Marketing sensoriel & Retail : la force du visuel

Marketing sensoriel & Retail : la force du visuel

 

Générer du trafic en magasin, fidéliser sa clientèle, augmenter son chiffre d’affaires … Les objectifs des retailers sont nombreux ! Pour les atteindre, les outils de communication existants sont variés, mais tous convergent vers la promesse d’une expérience client unique et différenciante. En plaçant le consommateur au centre de toutes les attentions, le marketing sensoriel est l’une des solutions permettant d’y répondre.

Après avoir évoqué le marketing olfactif  et le marketing sonore, ADREXO vous explique l’importance du marketing visuel dans le monde du retail !

 

Le marketing visuel, c’est quoi ?

Issu du marketing sensoriel, technique marketing visant à solliciter un ou plusieurs des cinq sens du consommateur dans le but d’enrichir son expérience client, le marketing visuel permet de susciter des réactions et des émotions chez le client ou prospect en faisant appel à la vue.

Aujourd’hui, principalement avec le développement de nouveaux supports et outils de communication tels que la vidéo ou encore les réseaux sociaux, la quasi-totalité des actions et des éléments marketing implique un aspect visuel. Ainsi, soigner sa communication visuelle est de mise.

 

Utiliser le marketing visuel pour enrichir l’expérience client

80% des informations parviennent à l’homme grâce à la vue (source : Neocamino) … D’où l’importance de prendre en considération ce que voit le consommateur, afin de déclencher chez lui des émotions positives concernant la marque.

En magasin, le but est de créer un cadre accueillant et agréable pour donner envie aux prospects de venir, aux clients de revenir et ainsi de générer du trafic. Pour y parvenir, n’hésitez pas à jouer sur :

  • La disposition des rayons et des produits
  • Le design et l’esthétique des meubles de présentation
  • La cohérence des couleurs utilisées
  • La signalétique
  • La luminosité

 

Plus le packaging d’un produit est qualitatif, plus il est attrayant pour le consommateur … En effet, l’esthétique occupe une grande place dans notre société de consommation, alors accordez de l’importance à son design et à sa couleur pour séduire un maximum de prospect.

 

Renforcer l’impact visuel de vos supports de communication pour générer du trafic en magasin

70% des Français lisent chaque semaine les prospectus qu’ils reçoivent en boite-à-lettres (source : étude Ipsos Adrexo, 2016), ce qui fait du média papier, dans le domaine de la communication visuelle, un outil à ne pas négliger.

Pour optimiser vos campagnes d’imprimés publicitaires, ADREXO utilise une solution d’eye-tracking prédictif (offre ITrack) permettant d’optimiser l’impact visuel des supports papier. Cette technique permet de renforcer l’efficacité des campagnes visuelles afin de se démarquer de la concurrence !

 

 

 

Vous souhaitez découvrir l’offre I-Track d’ADREXO ? Contacter l’un de nos conseillers au 0 811 343 353  ou rendez-vous sur le site adrexo.fr 

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