Cas client : comment augmenter l’efficacité de ses imprimés publicitaires ?

Cas client : comment augmenter l’efficacité de ses imprimés publicitaires ?

Depuis mars 2017, une grande enseigne d’ameublement et d’électroménager fait confiance à Adrexo et à son offre « I-track » pour l’accompagner et la conseiller dans la conception graphique des couvertures de ses prospectus. L’objectif : optimiser la performance et l’efficacité des campagnes d’imprimés publicitaires de l’enseigne.

Au total, 32 opérations ont été réalisées pour cette enseigne. En s’appuyant sur deux d’entre elles, découvrez le fonctionnement de cette offre Adrexo.

I-track : une solution inédite développée par Adrexo

Lancée en septembre 2016, l’offre « I-track » d’Adrexo offre la possibilité à ses clients de mesurer l’impact visuel et donc l’efficacité de leurs imprimés publicitaires en se basant sur le chemin parcouru par le regard, ainsi qu’à ses points et temps de fixation.

Cette solution a été développée grâce à un partenariat entre Adrexo, des chercheurs de l’Université de Mons, experts en méthodes d’analyses du parcours visuel, et Ittention, plateforme de prédiction d’impact visuel. Elle s’appuie sur un algorithme permettant de simuler un grand nombre d’analyses eye-tracking afin de prédire et de maximiser l’impact de la création.

Adrexo est le premier acteur du marché à proposer à ses clients un accompagnement conseil dans l’objectif de maximiser la performance et l’impact de leurs campagnes.

Pour plus d’informations au sujet de l’offre « I-track », lisez cet article !

Une campagne à l’attractivité visuelle renforcée

En utilisant la solution « I-track » proposée par Adrexo, une célèbre enseigne du secteur de l’ameublement et de l’électroménager a augmenté le taux d’efficacité de certaines de ses couvertures d’imprimés publicitaires, en passant de 63% à 83%. Désormais, cette innovation fait partie du processus de conception graphique de l’enseigne.

Les couvertures présentes ci-dessous montrent qu’il suffit juste de modifier une couleur, le positionnement d’une image ou d’un texte pour que l’impact visuel soit le plus performant possible.

 

Celle ci-dessous obtient un score d’efficacité de 80% en raison du positionnement de ses éléments clés, de l’identification rapide de sa thématique, de sa structure qui font apparaître clairement les messages et qui permet, de manière générale, une bonne lisibilité.

Si l’enseigne utilise cette solution pour ses couvertures d’imprimés publicitaires, elle a aussi réalisé des tests sur certaines de ses pages intérieures afin de déterminer la structure visuelle la plus efficace.

 

Cette technologie a également su séduire d’autres enseignes nationales telles que Pizza Hut. Découvrez l’une de leurs campagnes ici !

Vous souhaitez connaître l’impact de vos visuels pour améliorer l’efficacité de vos campagnes Print ? Contactez un conseiller Adrexo au 08 11 34 33 53 ou sur le site adrexo.fr

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