Derniers billets

Déc 04 2017

Étude Retailscope 2017 : le succès du magasin physique !

Mieux connaître les perceptions et les attitudes des Français vis-à-vis du shopping, tel est l’objectif de la 3ème édition du Retailscope publiée en novembre dernier par le groupe Hammerson, spécialiste du secteur de l’immobilier commercial, en partenariat avec l’institut de sondage Odoxa. Pour Jean-Philippe Mouton, président d’Hammerson France : « le magasin physique est loin d’avoir dit […]

Lire la suite
Déc 01 2017

Étude IREP : l’imprimé publicitaire toujours en croissance !

Selon les chiffres publiés par l’IREP (Institut de Recherches et d’Études Publicitaires), France Pub et Kantar Media, le 30 novembre dernier, les recettes publicitaires nettes des médias, sur l’ensemble des trois trimestres 2017, sont en baisse par rapport à l’année précédente : -3,2%.   L’imprimé sans adresse (ISA) fait partie des rares médias, avec le cinéma, l’affichage […]

Lire la suite
Nov 24 2017

Prospectus E.Leclerc : une opération « 100% tri des prospectus » !

Dans le cadre de ses actions environnementales et sociétales, le groupe de distribution E.Leclerc propose, depuis le 10 octobre, une nouvelle solution de recyclage des imprimés publicitaires à ses clients. Cette opération en faveur de la réutilisation des déchets, permet à l’enseigne de militer pour la diminution de son empreinte écologique. Décryptage. Concrètement, comment se […]

Lire la suite
Nov 17 2017

[CAP COM] Publications territoriales : diffuser au bon endroit et au bon moment !

Parmi les nombreuses collectivités qui ont renouvelé leur publication ces dernières années, certaines en ont profité pour remettre à plat leur système de distribution. Car un beau graphisme et un contenu éditorial de qualité ne servent à rien si la nouvelle formule n’arrive pas jusqu’au citoyen. Diffuser au bon endroit mais aussi au bon moment. […]

Lire la suite
Nov 08 2017

Cas client : comment augmenter l’efficacité de ses imprimés publicitaires ?

Depuis mars 2017, une grande enseigne d’ameublement et d’électroménager fait confiance à Adrexo et à son offre « I-track » pour l’accompagner et la conseiller dans la conception graphique des couvertures de ses prospectus. L’objectif : optimiser la performance et l’efficacité des campagnes d’imprimés publicitaires de l’enseigne. Au total, 32 opérations ont été réalisées pour cette enseigne. En s’appuyant sur […]

Lire la suite
Nov 06 2017

Noël 2017 : quelles tendances de consommation ?

Nous voilà moins de deux mois avant les fêtes de Noël ! À cette occasion, Toluna QuickSurvey pour LSA et le label « Approuvé Par Les Familles » ont communiqué les chiffres clés de cette édition 2017 : budget, cadeaux et alimentaire, quelles seront les tendances de cette année 2017.   Globalement, le budget des Français reste stable par […]

Lire la suite
Nov 03 2017

[OBS COMMEDIA] Le print fait sa mue à l’heure du digital

Le développement d’Internet en France n’empêche pas 7 français sur 10 de lire au moins un imprimé publicitaire par semaine avec assiduité(1). Même la population des « digital leaders » grands consommateurs de réseaux sociaux, demeure très sensible à la réception de documents print envoyés à leur intention. Le print demeure incontournable notamment pour les […]

Lire la suite
Oct 20 2017

[RETAIL] Le Black Friday, une opération à ne pas manquer !

Le vendredi 24 novembre aura lieu le Black Friday, événement commercial venu tout droit des États-Unis. Selon un sondage réalisé par Toluna pour le magazine professionnel LSA, le Black Friday a rassemblé 15 millions de consommateurs dans l’hexagone l’an passé, soit 3,7 millions de plus qu’en 2015.   Qu’est-ce que le Black Friday ? Chaque année, […]

Lire la suite

Inscrivez-vous à l’eNews

S’inscrire

Médiathèque

Vidéos, photos, infographies…

Accédez à tous les contenus Adrexo

Médiathèque Adrexo

Suivez-nous

Derniers tweets


Événements

  • Aucun événement