Derniers billets

Oct 13 2017

Noël : nos conseils pour une communication efficace !

Noël approche ! Comme chaque année, de nombreuses enseignes vont réaliser la majeure partie de leur chiffre d’affaires à cette période où les Français se bousculent dans tous les rayons. La stratégie de communication mise en place est d’autant plus importante qu’elle permet d’attirer les prospects dans votre magasin et de déclencher l’achat. Pour qu’elle soit […]

Lire la suite
Oct 09 2017

[JOURNAL DU NET] Le futur du retail en huit tendances

Entre boutique intelligente et automatisation de la relation client en passant par le paiement simplifié, Publicis Media décrypte les tendances du e-commerce et de la grande distribution. Quelles seront les innovations porteuses dans le retail ? En réponse à cette question, le cinquième rapport « Futur of Retail » de Publicis Media décrypte 8 tendances du secteur, qui s’inscrivent tout […]

Lire la suite
Oct 05 2017

[HIGHCO DATA] But réenchante son anniversaire avec Shazam

La marque enseigne But célèbre son anniversaire sur le rythme du disco avec la complicité de Shazam et sur les bons conseils de HighCo DATA. Décryptage d’un dispositif créateur de valeur qui n’hésite pas à revisiter les fondamentaux du prospectus … Le saviez-vous ? Quelques chiffres clés sur les prospectus Aide à la préparation des courses, […]

Lire la suite
Oct 03 2017

Étude IREP 2017 : l’imprimé publicitaire en constante progression

Chaque année, l’IREP (Institut de Recherches et d’Études publicitaires), France Pub et Kantar Media publient les chiffres concernant l’état du marché publicitaire. Les derniers résultats, concernant le premier semestre 2017, sont tombés le 28 septembre dernier. Voici ce qu’il fallait retenir.   État du marché publicitaire : progression constante de l’imprimé publicitaire L’imprimé publicitaire a encore […]

Lire la suite
Oct 02 2017

[STRATEGIE] Le papier n’a pas dit son dernier mot

Dans le luxe, mais aussi en communication corporate et grand public, le support papier n’a pas totalement cédé la place au digital. Il connaît même un regain d’intérêt de la part des nouvelles générations. Dépassé, le papier ? Sûrement pas. De nombreux signes montrent au contraire qu’il est en plein regain. En décoration, dans les […]

Lire la suite
Sep 27 2017

[HUB INSTITUTE] comment faire de l’email marketing un canal encore performant ?

On le dit “has been” au pire, peu performant au mieux : l’email, canal historique du web, serait dépassé et inefficace face à l’explosion des points de contact. Et pourtant, loin de s’éteindre, l’email marketing fait preuve d’une belle performance… pour peu qu’il soit bien utilisé. Dans son étude annuelle, Cheetah Digital revient sur les […]

Lire la suite
Sep 14 2017

[LSA] Facebook et Amazon se lancent dans le prospectus augmenté !

Facebook vient de lancer un « Lifestyle Templates » sorte de catalogue en ligne. Amazon, de son côté, propose depuis cet été à ses abonnés Amazon Prime un réseau social sur lequel les internautes se mettent en scène avec des produits à acheter sur le site. A chaque fois, l’achat est facilité en partant du visuel. Le […]

Lire la suite
Juil 17 2017

[EMARKETING] « Courrier : un média publicitaire qui s’est réinventé »

Imprimé publicitaire, courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables, dans une logique de complémentarité avec le digital. « L’an dernier, l’un de mes clients historiques m’avertissait : « Le courrier, c’est terminé. Je ne vais faire que de la presse et du couponing, ça marche beaucoup mieux. » Sans chercher à argumenter, je lui ai simplement dit […]

Lire la suite

Inscrivez-vous à l’eNews

S’inscrire

Médiathèque

Vidéos, photos, infographies…

Accédez à tous les contenus Adrexo

Médiathèque Adrexo

Suivez-nous

Derniers tweets


Événements

  • Aucun événement