Derniers billets

rapport des Français au papier
Juil 16 2019

Etude exclusive LSD pour Adrexo : Quel est le rapport des Français au papier ?

En 2019, quel est le rapport des Français au papier ? Quels sont les comportements et usages de ces derniers en matière de publicité imprimée et de courriers d’information ? C’est ce qu’Adrexo, spécialiste de la consommation et leader privé de la distribution d’imprimés publicitaires et courriers en France, et LSD, l’entité de conseil stratégique, […]

Lire la suite
Foire aux vins
Juil 15 2019

Foire aux vins : le marché du vin en France

Créée en 1973, par l’enseigne E.Leclerc, la Foire aux vins est très populaire depuis sa création. Événement majeur de la rentrée pour le secteur de la grande distribution, elle est perçue comme un moment convivial et apprécié par les consommateurs. Selon les estimations, elle rapporterait 550 millions d’euros, soit 13% du total du rayon vins […]

Lire la suite
Etude BALmétrie 2018
Juil 03 2019

Résultats de l’étude BALmétrie 2018 : les tendances de l’Imprimé Publicitaire

La 7ème édition de l’étude BALmétrie*, mesurant l’audience du courrier publicitaire, publiée le 16 juin 2019 et conduite par Ipsos, révèle qu’un lecteur d’Imprimé Publicitaire sur 2 est prêt à passer à l’acte d’achat suite à sa lecture. Média du pouvoir d’achat par excellence, l’Imprimé Publicitaire a plus que jamais sa place dans les stratégies […]

Lire la suite
Céline Letu-Tortorici
Juil 03 2019

[MY EVENT NETWORK] : Céline Letu-Tortorici : « La bataille de l’attention est cruciale pour les retaillers »

Directrice Marketing & Communication HOPPS Group / Adrexo, Céline Letu-Tortorici sera sur la scène du Retail Morning, le 5 juillet, lors d’un keynote sur la thématique du « bon sens ». Ou comment tenter de ne plus se perdre dans la multitude des messages et des écrans, pour retenir l’attention du consommateur. Explications.   Pouvez-vous vous présenter en […]

Lire la suite
Papier
Juin 24 2019

Le papier, un support vecteur d’émotions

Le pouvoir émotionnel du papier n’est plus à prouver. Tactile, sonore, visuel, olfactif, il stimule nos sens. Une étude réalisée par Two Sides en 2016 démontre que 80% des Français apprécient et valorisent la dimension multisensorielle et stimulante du papier. Pour procurer de l’émotion aux consommateurs, l’industrie papetière n’hésite pas à innover pour rendre le […]

Lire la suite
Imprimé Publicitaire
Juin 03 2019

[CBNEWS] : Imprimés Publicitaires : 45,4% des lecteurs prêts à se rendre en magasin après lecture

45,4% des Français (et 45,1% des 15-24 ans) déclarent s’être rendus ou avoir eu l’intention de se rendre en magasin après la lecture des imprimés publicitaires, selon des données collectées par la 7ème édition de l’étude BALmétrie* publiée vendredi. 82% d’entre eux disent même relever quotidiennement le contenu de leur boite aux lettres et 66,9% à […]

Lire la suite
nespresso mise sur le papier
Mai 13 2019

[L’EXPRESS] : Pour séduire et expliquer, Nespresso mise sur le papier

Chez le fabricant de capsules de café, le courrier papier était jadis le principal canal du marketing. Aujourd’hui, la marque continue à l’utiliser pour transmettre certains messages et entretenir une relation client inspirée des codes du luxe. Toujours de façon ciblée. Lorsque Nespresso fut créé en Suisse à la fin des années 1980, comme filiale […]

Lire la suite
Consommation engagée
Avr 29 2019

Vers une consommation plus engagée ?

Depuis quelques années, de plus en plus de consommateurs se dirigent vers les marques et les produits durables, minimisant son empreinte écologique. Cette tendance se traduit notamment par l’explosion des produits alimentaires biologiques mais aussi des cosmétiques, de l’automobile, des produits d’entretien ou high-tech où le mouvement commence à s’implanter peu à peu. Les Français […]

Lire la suite

Inscrivez-vous à l’eNews

S’inscrire

Médiathèque

Vidéos, photos, infographies…

Accédez à tous les contenus Adrexo

Médiathèque Adrexo

Suivez-nous

Derniers tweets


Événements

  • Aucun événement