Black Friday 2020 : Le bon moment pour communiquer !

Black Friday 2020 : Le bon moment pour communiquer !

Le Black Friday, opportunité commerciale venue tout droit des États-Unis, aura lieu le 27 Novembre cette année. Malgré la pandémie du Covid-19 qui risque de limiter la consommation par rapport aux années précédentes, il reste néanmoins l’événement commercial phare avant Noël qui permet de préparer ses achats tout en réalisant des économies ! Celui-ci est très important pour le chiffre d’affaires des commerçants français. Décryptage dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur le Black Friday

Le Black Friday rime avec « prix cassés », « réductions » et autres bons plans shopping ! Malheureusement, celui-ci ne dure que pendant une période limitée. Or, il ne se limite pas toujours seulement au Vendredi… De nombreux commerçants proposent d’étaler les promotions sur une semaine entière : La Black Friday Week ! Cette année, celle-ci aura lieu du Lundi 23 au Lundi 30 Novembre 2020. Le dernier jour de cette semaine a même un nom : Le Cyber Monday ! Il propose des remises uniquement en ligne.

À noter qu’il s’agit de la semaine durant laquelle les Français consomment le plus. D’après l’Étude Sogec Marketing de 2019, un Français sur deux profite de l’événement et dépense un budget moyen de 400€ ! De plus, selon l’Étude GFK de 2019, 40% des Français réaliseront des achats compulsifs ce jour-là.

D’après les chiffres de Black-Friday.sale, portail de réductions dédié à l’événement, à l’occasion de cette semaine, les consommateurs ont une attirance plus forte sur les achats liés à la mode et les accessoires (37%) et à l’électronique (19%). Ils sont également attirés par des offres qui concernent la maison, le jardin, les sports et loisirs, la beauté, la santé, le bien-être, l’enfance, les voyages, la culture et la restauration.

Faites votre pub et boostez vos ventes à l’occasion du Black Friday !

L’équipe Adrexo vous donne quelques idées de campagnes pour communiquer sur vos promotions liées à cet événement tant attendu !

Une version papier, avec l’Imprimé Publicitaire

 

Imprimé publicitaire

 

Oubliez vos idées reçues ! Le papier n’est pas mort ! L’imprimé publicitaire est un support très pratique pour les consommateurs, qui l’utilisent pour comparer les bonnes affaires aux alentours. Vous l’avez donc compris, c’est un puissant outil de communication de proximité ! Celui-ci est également un très bon créateur de trafic qui permet de « driver » les consommateurs jusqu’à votre point de vente ou votre site web : D’après l’Étude BALmétrie de 2018, 46 % des lecteurs d’imprimés publicitaires se sont ensuite rendus en magasin (ou l’ont au moins envisagé), 15,2 % des lecteurs d’imprimés publicitaires ont visité le site web de la marque (ou l’ont au moins envisagé). De plus, il n’est pas intrusif pour les consommateurs, qui peuvent choisir de le lire quand ils le veulent.

Digitalisez vos offres avec la Publicité sur Mobile !

Publicité sur mobile

D’après le Baromètre annuel du numérique 2018, il faut savoir que 94% des Français ont un smartphone, un taux d’équipement qui dépasse celui des ordinateurs ! L’Étude Médiamétrie 2018 ressort également que, le Smartphone est devenu le 1er écran devant l’ordinateur et la tablette. Chaque Français passe 1h37 quotidiennement sur Internet, dont 46 minutes sur son téléphone ! Avec la publicité sur mobile, vous ciblez vos clients à fort potentiel en fonction de leurs centres d’intérêts, de leurs comportements d’achats et de leur position géographique !

Optez pour une campagne Phygitale !

Imprimé publicitaire et publicité sur mobile

En regroupant le papier et le digital, vous vous offrez une cible plus large et une capacité plus grande de toucher vos profils de consommateurs. Jouez la complémentarité média physique et digitale pour toucher un maximum de clients !

 

Vous êtes intéressé(e) ? Vous souhaitez en savoir davantage ?
Il existe aussi d’autres manières de communiquer pour le Black Friday !

Contactez-nous

 

 

 

Share

Laisser un commentaire