Derniers billets

Mar 30 2018

Marketing sensoriel & retail : le marketing olfactif

Face au large choix de services offert par le digital, les retailers doivent redoubler d’efforts pour donner envie aux consommateurs de se rendre en magasins et d’y effectuer leurs achats, d’où l’importance de l’expérience client ! Promotions attrayantes, étendue des produits proposés ou encore animations spéciales, tous les moyens sont bons pour y parvenir et se […]

Lire la suite
Mar 16 2018

[SIECLE DIGITAL] Et demain ? Cap sur 2050 : histoire de l’évolution de l’expérience client en point de vente

Huitième et dernière chronique sur l’évolution de l’expérience client en point de vente de 1800 à 2050, mon objectif est d’éclairer les lecteurs sur différents changements et innovations qui ont jalonné l’histoire du marketing en point de vente. Dans cette chronique non-exhaustive, je souhaite livrer quelques pistes et réflexions sur l’évolution de l’expérience client en […]

Lire la suite
Mar 15 2018

Étude IREP : 2017, l’année de l’imprimé publicitaire !

L’IREP (Institut de Recherches et d’Études Publicitaires), France Pub et Kantar Media ont publié, le 13 mars dernier, les résultats du BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) sur l’ensemble de l’année 2017. Verdict : un marché publicitaire et des recettes nettes toujours en augmentation par rapport à l’année 2016, respectivement +2,4% et +1,2%. En progression […]

Lire la suite
Mar 12 2018

Marketing sensoriel & retail : l’importance du son !

L’arrivée du marketing sensoriel dans les points de vente a permis de réinventer l’expérience client. Stimuler les cinq sens des consommateurs permet aux retailers de favoriser l’acte d’achat, la perception de l’endroit, ainsi que de la marque. Si le goût, le toucher ou encore la vue sont fréquemment utilisés dans les points de vente pour […]

Lire la suite
Mar 06 2018

[JOURNAL DU NET] Comment les retailers optimisent leur trafic en point de ventes

Découvrez trois solutions utilisées par de nombreux retailers en France pour optimiser leurs ventes physiques grâce aux signaux des smartphones des consommateurs. Les retailers s’attaquent à un gros sujet : l’optimisation du trafic de leurs magasins physiques comme ils le font déjà pour leurs sites Web où des solutions opèrent à force de cookies et […]

Lire la suite
Fév 28 2018

[L’ADN] The new retail : les concepts qui révolutionnent le point de vente

Le secteur de la distribution est sans cesse chamboulé : digital, gen Z, consommateurs engagés… Quelles sont les tendances à suivre ? Longtemps à l’avant-garde du changement (société, politique, économie…), les magasins ont toujours su s’adapter aux exigences des consommateurs. A ce titre, l’étude The New Retail  du bureau de tendances et prospective Vitamin s’applique à décrypter […]

Lire la suite
Fév 26 2018

Maximiser le trafic dans votre magasin grâce aux prochains événements sportifs !

Attirer un maximum de prospects en magasin est l’une des priorités de tous les retailers. À l’ère du digital, tous les moyens de communication sont bons pour se démarquer de la concurrence. Profiter des grands événements du calendrier et adapter ses messages en fonction du ceux-ci permet de créer du lien avec le consommateur. De […]

Lire la suite
Fév 22 2018

[LSA] Les soldes dureront quatre semaines en 2019

Dans un entretien au Parisien, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat à l’Economie, annonce que la période des soldes sera fixée à quatre semaines, été comme hiver dans le cadre du projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises).   Six, cinq, flottants, pas flottants? Finalement, ce sera quatre semaines. Delphine […]

Lire la suite

Inscrivez-vous à l’eNews

S’inscrire

Médiathèque

Vidéos, photos, infographies…

Accédez à tous les contenus Adrexo

Médiathèque Adrexo

Suivez-nous

Derniers tweets


Événements

  • Aucun événement