Maximiser le trafic dans votre magasin grâce aux prochains événements sportifs !

Maximiser le trafic dans votre magasin grâce aux prochains événements sportifs !

Attirer un maximum de prospects en magasin est l’une des priorités de tous les retailers. À l’ère du digital, tous les moyens de communication sont bons pour se démarquer de la concurrence. Profiter des grands événements du calendrier et adapter ses messages en fonction du ceux-ci permet de créer du lien avec le consommateur.

De par leur récurrence tout au long de l’année, les événements sportifs peuvent être un moyen de toucher les prospects et de maximiser son trafic en point de vente. Et parce que l’année 2018 est riche en grandes compétitions, nous vous donnons nos conseils pour une opération « 100% sport » réussie !

 

Le choix des mots, le secret de tout support efficace

Peu importe le support que vous souhaitez utiliser pour votre opération « événement sportif », sa phrase d’accroche doit être percutante. Autrement dit, elle doit attirer l’attention des consommateurs et être facilement mémorisable.

Misez sur l’utilisation de champs lexicaux associés au monde du sport, de façon générale et plus ciblé en fonction de la discipline mise en avant. Cependant, attention à ne pas employer de termes trop techniques afin d’assurer une bonne compréhension du message.

Les événements sportifs sont souvent assimilés au rassemblement et au partage, alors impliquez le consommateur dès votre accroche en vous adressant directement à lui.

 

Maximiser l’impact visuel de vos supports pour attirer l’attention

Parce que vous ne disposez que de très peu de temps pour donner envie aux clients de s’intéresser à votre opération, son visuel doit être tout aussi percutant que sa phrase d’accroche.  Restez cohérent entre les deux et gardez en mémoire qu’une campagne vient illustrer une offre, et non le contraire. Ainsi, utilisez des visuels qui permettent aux prospects de reconnaitre votre secteur d’activité, tout en intégrant le milieu du sport. Pour engager le consommateur et réveiller son côté « supporter », servez-vous des couleurs de l’équipe nationale !

 

Pour un visuel gagnant et impactant, découvrez les techniques d’eye-tracking !

 

Récompensez vos clients pour vous démarquer

Face à l’engouement des Français pour les événements sportifs, il est fort possible que vos concurrents réalisent des opérations similaires à la vôtre et au même moment. Pour vous démarquer, faites la différence en attirant les consommateurs avec, par exemple :

  • Un jeu concours en magasin
  • Des bons de réductions intégrés à vos supports de communication
  • Des promotions exceptionnelles sur une courte durée

 

Pensez cross-media pour performer

Afin de maximiser l’impact de votre campagne et de toucher un maximum de prospects, adopter une stratégie cross media grâce à la multiplication des points de contact.

Média en croissance sur le marché de la publicité, l’imprimé publicitaire s’avère être un support apprécié des Français : +2,8% sur l’ensemble des trois premiers trimestres 2017 selon l’IREP. Compléter votre campagne papier avec du digital, par exemple l’e-mail ou le SMS, permet de capter l’attention des prospects et apporte un taux de mémorisation plus élevé. Ainsi, le cross media est la solution pour une campagne avec davantage de performance.

 

Et pour une campagne pertinente, reconsidérez votre point de vente afin d’assurer une expérience client optimale. Signalétiques et visuels adaptés, regroupement des promotions à l’entrée du magasin ou encore animations spéciales, ne laissez rien au hasard !

 

Vous souhaitez réaliser une campagne à l’occasion d’un événement sportif ? Contactez un conseiller Adrexo au 08 11 34 33 53 ou rendez-vous sur le site adrexo.fr pour découvrir nos solutions !

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