Halloween : il est temps de préparer sa communication !

Halloween : il est temps de préparer sa communication !

M-1 avant Halloween ! A cette occasion, le Baromètre des temps forts commerciaux, élaboré par Clear Channel pour LSA, a communiqué ses chiffres clés de cette édition 2018.

Sans surprise, Halloween est une période propice à l’achat de confiseries, de produits alimentaires spécifiques et de boissons non-alcoolisées.

Halloween

Pour la période d’Halloween, le panier moyen atteint les 63 euros. Les foyers comportant des enfants de moins de 15 ans quant à eux, dépensent en moyenne 70 euros pour Halloween.

En 2018, le centre commercial reste la première source de renseignements pour la préparation des achats d’Halloween. Ainsi, 38% des personnes interrogées se rendent essentiellement dans les centres commerciaux pour préparer leurs achats.

En revanche, lorsque vient le moment de réaliser ces dépenses, les consommateurs privilégient les supermarchés  (pour 59% d’entre eux).

 

L’acte d’achat est influencé par :

  • Les offres, les promotions et l’attractivité des prix : 58%
  • Les nouveautés, les innovations produits : 28%
  • Les produits en lien avec l’événement : 26%

 

Enfin, 8 urbains sur 10 sont influencés par la publicité durant cette période. Les prospectus sont les supports qui aident le plus les consommateurs à préparer leurs achats. Ainsi 74% des consommateurs sont influencés par les prospectus pour réaliser leurs achats. On retrouve ensuite la communication extérieure (46%) et internet (24%).

Pour accompagner ses clients dans leur opération spéciale Halloween, Adrexo propose une prise en charge  complète et sur-mesure de leurs campagnes : de la création graphique du prospectus jusqu’à sa distribution en boîte-à-lettres. D’autres opérations peuvent être menées, notamment  en magasin, avec la mise en place d’animations événementielles (atelier créatif, atelier maquillage, habillage caisse, etc).

Pour plus d’informations, contactez un conseiller Adrexo ici.

Share

Laisser un commentaire