Retours Cap Com’ 2016 – Les temps forts de l’événement

Retours Cap Com’ 2016 – Les temps forts de l’événement

Depuis 2000, le grand rendez-vous de la Communication Publique & Territoriale s’installe chaque année dans une ville différente. Cette année, l’événement s’est déroulé à Marseille, du 6 au 8 décembre 2016. La communication publique et territoriale est essentielle à la conduite des politiques et cet évènement contribue à la reconnaissance de ses enjeux et de ses évolutions.

Pendant 3 jours, 1200 participants – un record – se sont réunis pour suivre conférences, débats et ateliers, mais aussi pour échanger et découvrir les expériences de chacun. Adrexo était présent et vous fait part des meilleurs moments.

Affichage, courrier d’information en boîte-à-lettres, emailing, événementiel… les outils de communication sont nombreux. Encore faut-il qu’ils soient adaptés à une communication dite « institutionnelle » et surtout qu’ils ne soient pas trop onéreux.

En effet, les institutions publiques doivent adapter leur communication en tenant compte des restrictions budgétaires. Entre diminution des moyens et baisse des effectifs, certaines institutions ont su dégager efficacement des marges de manœuvre. Retour d’expériences à travers la conférence «J’ai perdu 50% ».

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Qui dit restriction du budget, ne dit pas forcément baisse du nombre de campagnes de communication. Au contraire, les institutions ont tout intérêt à communiquer davantage et à informer les citoyens.

En utilisant des moyens originaux, comme le Street Marketing, il est possible de faire parler de soi avec peu de moyens. Cette communication de proximité peut être un moyen efficace pour fédérer une population et générer du buzz.

La conférence intitulée « Osez le Street Marketing » a pris comme exemple la ville de Dinan qui, grâce à l’événementiel, a connu de nombreuses retombées positives. Zoom sur une campagne réussie.

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Une institution qui doit s’adresser à tous peut-elle alors être proche des gens comme une marque l’est de ses consommateurs ? Faut-il se lancer dans un marketing de la proximité jusqu’à flirter avec le clientélisme ? Ces questions ont été évoquées à l’occasion de la conférence « La proximité est-elle un argument ?».

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Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du 5 au 7 décembre 2017 au Havre pour le 29e Forum Cap’Com.

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Vous souhaitez créer une campagne ? Nous vous accompagnons dans la réalisation d’un plan media efficace et sur-mesure. Contactez un conseiller commercial Adrexo.

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