[RELATION CLIENT MAG] #ParisRetailWeek : Le magasin du futur sera connecté, expérientiel et « services centric »

[RELATION CLIENT MAG] #ParisRetailWeek : Le magasin du futur sera connecté, expérientiel et « services centric »

Face à la montée en puissance du smart retail, les consommateurs rappellent les retailers à leurs priorité: privilégier l’aspect pratique, maintenir la relation humaine. Telles sont les conclusions de l’étude présentée par Axis Communication et Ipsos lors de la Paris Retail Week.

Les consommateurs se méfient du « tout-digital » en point de vente: selon leurs voeux, magasin du futur rime encore avec contact humain. C’est ce qu’affirme l’étude « Le Magasin de demain », dévoilée par Axis Communication (spécialisé dans les caméras de réseau) et l’institut Ipsos. L’entreprise a fait le choix de définir les évolutions possibles du retail par le biais des consommateurs: « [l’étude] donne la parole aux consommateurs pour comprendre leurs besoins, leurs insatisfactions et leurs attentes en termes de parcours client en magasin », indique Azad Khamooshi, business developer retail d’Axis Communications.

Interrogés sur l’existant, les consommateurs semblent avoir trouvé leur chemin dans la multiplicité des parcours omnicanaux. Ainsi, 55% des sondés considèrent le site web d’une entreprise et ses boutiques comme deux éléments complémentaires, combinables au gré de leurs besoins. Si quatre consommateurs sur dix continuent de privilégier le point de vente physique, seuls 6% se cantonnent au digital. [LIRE LA SUITE]

Article paru sur relationclientmag.fr

Share

Laisser un commentaire