Qualité de distribution de la publicité : notre engagement

Qualité de distribution de la publicité : notre engagement

L’efficacité d’une campagne publicitaire dépend souvent de la qualité de la distribution. Chez Adrexo, c’est l’une de nos priorités absolues. Nous mettons tout en œuvre pour que votre prospectus arrive dans la bonne boîte à lettresau bon moment. Comment faisons-nous ? Nous surveillons la qualité de la distribution de la publicité à chaque étape, avant, pendant et après la distribution.

 

Avant la distribution de la publicité : une préparation minutieuse 

Pour chaque campagne de publicité, nous préparons minutieusement la distribution. Nous nous basons notamment sur le géomarketing.

Grâce à notre référentiel qualifié propriétaire, nous déterminons le secteur géographique le plus adapté pour la distribution de vos prospectus.

Mais la distribution étant une activité humaine, nous consacrons aussi beaucoup d’efforts au recrutement des meilleurs profils de distributeurs et à la formation. Ainsi, avant de distribuer de la publicité sur le terrain, les distributeurs sont formés à nos standards de qualité et sensibilisés à nos process de distribution. Ils sont notamment informés sur l’importance du respect total des autocollants STOP PUB.

 

Pendant la distribution : un suivi en temps réel 

La distribution des prospectus de nos clients suit un processus bien établi. Chaque distributeur se voit remettre une feuille de route qui détaille les prospectus à distribuer, les boîtes à lettres à couvrir, les jours et horaires de distribution ainsi que des éventuelles consignes spécifiques.

Les distributeurs sont également équipés d’un assistant mobile leur indiquant l’itinéraire à suivre, afin d’optimiser leurs déplacements et qui leur permet d’indiquer le début et la fin de leur tournée de distribution.

Ainsi, nous disposons de remontées terrain qui nous permettent de mesurer l’avancée de la tournée des distributeurs et de nous assurer de la maîtrise des délais de distribution.

Les distributeurs font également des points réguliers avec leur chef de centre. Celui-ci tient compte des retours d’expérience des distributeurs pour améliorer le processus de distribution si besoin, dans une démarche d’amélioration continue.

 

 

Après la distribution : un contrôle qualité strict 

Après la distribution, nous pouvons réaliser plusieurs types de contrôle qualité  :

  • Un contrôle terrain conjoint et de manière aléatoire avec le client et un responsable Adrexo
  • Un contrôle externe mené par des sociétés de contrôle indépendantes mandatées par nos clients, avec un panel de 1,5 million de lecteurs interrogés chaque semaine et des contrôles terrain
  • Un contrôle interne permettant le traçage, le suivi et le traitement des anomalies

Si des anomalies sont constatées, des actions correctives sont immédiatement mises en place. Par ailleurs, chaque centre de distribution est tenu de faire un reporting à la Direction Générale sur la qualité de la distribution. Des audits sont également régulièrement menés.

La qualité est donc une préoccupation constante. Nous avons d’ailleurs une équipe interne dédiée à la qualité comprenant de nombreuses personnes au siège d’Adrexo et en région, partout en France. Par ses actions de suivi, d’audit, d’accompagnement et de formation, elle contribue à améliorer la satisfaction client.

Adrexo a ainsi la meilleure qualité du marché, avec un score global de qualité supérieur à 97% en 2018 selon des études externes. Ce score est supérieur aux indices de référence du secteur, et en amélioration constante depuis 2016. En nous confiant vos campagnes publicitaires, vous aurez donc l’assurance d’une distribution de qualité.

C’est grâce à cet engagement que nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la diffusion en boîte à lettres en France. Nous proposons une large gamme de produits et de services pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos projets ou pour obtenir gratuitement un devis.

Share

Laisser un commentaire