Prospectus E.Leclerc : une opération « 100% tri des prospectus » !

Prospectus E.Leclerc : une opération « 100% tri des prospectus » !

Dans le cadre de ses actions environnementales et sociétales, le groupe de distribution E.Leclerc propose, depuis le 10 octobre, une nouvelle solution de recyclage des imprimés publicitaires à ses clients. Cette opération en faveur de la réutilisation des déchets, permet à l’enseigne de militer pour la diminution de son empreinte écologique. Décryptage.

Concrètement, comment se déroule l’opération ?

Tous les clients porteurs de la carte de fidélité peuvent retourner les prospectus Leclerc en magasin et ainsi participer au recyclage de ces documents, dont chacun fait gagner 2 centimes à la Fondation pour la Recherche Alzheimer.

Une telle implication écologique n’est pas une nouveauté pour l’enseigne puisque, il y a 20 ans déjà, celle-ci avait été l’un des premiers distributeurs à remplacer ses sacs de caisse jetables par des sacs recyclables.

E.Leclerc, un distributeur engagé

Soutenant la Fondation pour la Recherche Alzheimer avec son opération « Une orchidée pour la mémoire », le distributeur E.Leclerc a souhaité renforcer ce partenariat RSE pour continuer de lutter contre cette maladie neurodégénérative. Chaque année, 225 000 nouveaux cas sont recensés et le nombre de personnes touchées en 2020 devrait être proche de 1,3 millions.

Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’imprimés publicitaires, salue et soutient cet engagement sociétal qui permet de donner une seconde vie aux prospectus.

Pour agir dans le sens du recyclage des prospectus, Adrexo a réalisé  une campagne BD grand public pour sensibiliser les citoyens, et plus précisément les lecteurs d’imprimés publicitaires, au tri du papier.

 

Retrouvez les détails de cette opération sur : www. mouvement.leclerc et pour plus d’informations sur les actions menées par la direction RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) Adrexo, écrivez à rse@hopps-group.com.

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