[MOOD EXPERIENCE] Le pop-up store, la tendance retail 2018

[MOOD EXPERIENCE] Le pop-up store, la tendance retail 2018

Il n’est pas une semaine sans que l’on en annonce la création, les marques se l’arrachent et les artistes également (NTM pour ses 30 ans ou même Kendrick Lamar) : c’est devenu un passage obligé du retail… Quelle est donc cette tendance devenue raz-de-marée ? Le pop-up store ! Valentina Candeloro, Directrice Marketing International de Mood Media, revient sur le phénomène et les enjeux qui se cachent derrière ces points de vente originaux et créatifs.

Dans un contexte de digitalisation croissante de l’acte d’achat par les consommateurs, certaines des plus grandes marques doivent faire face à une baisse de fréquentation de leurs points de vente : pourtant, la mort des magasins est loin d’être annoncée, bien au contraire, il suffit de voir l’engouement des pure-players pour les magasins physiques pour s’en convaincre. Cela est en partie dû aux habitudes des jeunes acheteurs dont l’intérêt pour la création d’expériences a conduit à la réapparition d’un concept de vente au détail classique – le magasin pop-up.

Scarlett Curtis, chroniqueuse Millenial dans Sunday Time Style, le caractérise par cette citation : « Faire des achats auprès de marques que vous n’avez jamais vues sur Instagram, être capable de les toucher et de les sentir ressemble presque à rencontrer une célébrité ».

L’objectif aujourd’hui est d’exporter l’expérience appréciée en e-shop, ou encore les produits appréciés par les Millenials sur les réseaux sociaux vers le point de vente physique en différenciant chaque offre par l’expérientiel, l’image de marque, le sensoriel, le contact. Bien que l’achat soit pratique, rapide et agréable en ligne pour les Millenials, ils éprouvent un besoin … [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur moodexperience.fr.

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