[MY EVENT NETWORK] : Céline Letu-Tortorici : « La bataille de l’attention est cruciale pour les retaillers »

[MY EVENT NETWORK] : Céline Letu-Tortorici : « La bataille de l’attention est cruciale pour les retaillers »

Directrice Marketing & Communication HOPPS Group / Adrexo, Céline Letu-Tortorici sera sur la scène du Retail Morning, le 5 juillet, lors d’un keynote sur la thématique du « bon sens ». Ou comment tenter de ne plus se perdre dans la multitude des messages et des écrans, pour retenir l’attention du consommateur. Explications.

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je dirige le marketing et la communication de HOPPS Group. Nous intervenons sur trois verticales d’activités : le e-commerce (solutions logistiques pour les e-commerçants) ; le média courrier avec Adrexo, qui distribue du courrier et des imprimés publicitaires et LSD, notre agence conseil DATA. Et enfin des réseaux de mode et bien-être avec notamment les marques Pataugas et WATTS.
Dans le cadre du Retail Morning, j’interviendrai pour Adrexo, en mode keynote, pour parler du bon sens.

C’est-à-dire ? Pourquoi un keynote sur le bon sens ?

Cela me parait important de profiter de cet événement pour se poser un peu et redonner de la perspective à nos métiers. Il me semble que nous sommes arrivés à un moment charnière, où nous remettons notamment en perspective l’omniprésence du digital.
De toutes les batailles que nous menons en ce moment, n’est-on pas en train de perdre celle du bon sens ? Que retient-on de toutes ces heures passées devant les écrans ?  D’un côté les consommateurs ont de plus en plus de mal à retenir les messages qu’on leur diffuse, et de l’autre les investissements publicitaires dans le digital n’ont jamais été aussi importants. On sait, bien entendu, qu’un grand nombre d’entre eux sont efficaces. Mais il est nécessaire de revenir sur ce qui fait qu’un consommateur est attentif à un message.

 

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Article paru sur myeventnetwork.com

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