[LSA] Où en est la relation entre les marques et les clients ?

[LSA] Où en est la relation entre les marques et les clients ?

Comment se porte le lien qui unit les acteurs de la consommation ? Les réponses de l’enquête menée par LSA, en partenariat avec Adrexo, auprès de consommateurs et de professionnels.

 

Méthodologie

Adrexo s’est associé à LSA et à B2B Intelligence pour réaliser cette étude, qui comporte deux enquêtes. L’une, menée du 15 au 29 septembre 2017 auprès de 1 000 particuliers représentatifs de la population française, l’autre, menée du 28 août au 29 septembre 2017 auprès de 103 décideurs de l’industrie des PGC et de 103 décideurs de la grande distribution.

 

Pas moins de 66 % des consommateurs interrogés témoignent d’un attachement important aux marques ! Selon l’étude LSA/Adrexo, cette relation s’exprime au travers d’une grande fidélité (81 %) et d’un large capital confiance (78 %). Et, ces dernières années, les marques redoublent d’efforts pour pérenniser leurs relations avec leurs clients. 53% d’entre elles ont augmenté leur budget de communication et 51 % prévoient de le faire, avec pour objectifs le développement de l’image de marque (59 %) et la conquête de nouveaux clients (57 %).

Pour ce faire, les industriels et distributeurs capitalisent sur des valeurs fortes … [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur lsa-conso.fr

Share

Laisser un commentaire