[LSA] Facebook et Amazon se lancent dans le prospectus augmenté !

[LSA] Facebook et Amazon se lancent dans le prospectus augmenté !

Facebook vient de lancer un « Lifestyle Templates » sorte de catalogue en ligne. Amazon, de son côté, propose depuis cet été à ses abonnés Amazon Prime un réseau social sur lequel les internautes se mettent en scène avec des produits à acheter sur le site. A chaque fois, l’achat est facilité en partant du visuel. Le début d’une nouvelle ère pour le prospectus ? 

Quand le digital copie et adapte les bonnes recettes marketing des magasins physiques. Deux mastodontes des GAFA se lancent dans l’aventure du prospectus digital, chacun à leur façon. Dernier en date, Facebook a annoncé cette semaine dans la presse américaine l’arrivée d’un nouvel outil à la disposition de ses millions de membres, baptisé « Lifestyle Templates » (Traduire : des modèles de style de vie).

Le format s’inspire très largement de l’apparence d’un catalogue papier, relate Business Insider. Avec un avantage supplémentaire non négligeable : les internautes clients peuvent acheter directement à partir de ce prospectus en cliquant sur l’objet convoité. « Il y a des éléments que nous apportons à l’expérience qui est vraiment spécifique au mobile et à Facebook », rapporte Graham Mudd, directeur du marketing de monétisation chez Facebook, à Business Insider. Amazon reprend les codes d’Instagram Si cet outil a été très remarqué, le site de Zuckerberg n’est pourtant pas le premier à adapter le catalogue au numérique. … [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur le site lsa-conso.fr

Share

Laisser un commentaire