Les emails et les SMS se géolocalisent !

Les emails et les SMS se géolocalisent !

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les emails et SMS marketing ont la cote auprès des Français : ceux-ci sont près de la moitié à communiquer leur adresse email et/ou leur numéro de téléphone pour recevoir des offres promotionnelles. Ils attendent des offres géolocalisées qui, pour plus de 30% d’entre eux, les incitent à aller en magasin.

Les emails comme les SMS sont de véritables canaux de communication instantanée : 90% des internautes déclarent vérifier leurs emails au moins une fois par jour dont 25% sur leur smartphone, et 90% des SMS sont lus dans les 10 minutes! Au-delà de leur rôle traditionnel dans la relation client, ces canaux de communication favorisent la création de trafic en magasin : 26% de Français sont incités à aller en magasin après avoir reçu une offre par SMS, un chiffre qui monte à 31% après avoir reçu une offre par email (source Ifop 2013). Des canaux qui suscitent donc naturellement l’intérêt des annonceurs de la distribution.

Pour ces annonceurs, avec près de 50% des Français qui attendent des emails ou SMS géolocalisés, l’une des clés de succès d’une campagne réside dans le ciblage géographique de l’envoi. Les taux d’ouverture indiquent que le consommateur lit plus volontiers un message du magasin de l’enseigne près de chez lui plutôt que de l’enseigne elle-même. Ceci nécessite de disposer de contacts géolocalisés, pour des campagnes diffusées sur les zones de chalandises des magasins.

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