[JOURNAL DU NET] Le futur du retail en huit tendances

[JOURNAL DU NET] Le futur du retail en huit tendances

Entre boutique intelligente et automatisation de la relation client en passant par le paiement simplifié, Publicis Media décrypte les tendances du e-commerce et de la grande distribution.

Quelles seront les innovations porteuses dans le retail ? En réponse à cette question, le cinquième rapport « Futur of Retail » de Publicis Media décrypte 8 tendances du secteur, qui s’inscrivent tout au long du parcours d’achat.

1. Du lieu d’achat au point d’achat

Les limites entre le numérique et le physique s’estompent. Les connexions entre on et off deviennent plus fluides. La conséquence : l’expérience client devient possible en tout lieu et à toute heure. 50% des clients ont envie de réaliser leurs achats n’importe quand, même tard ou les dimanches, confirme une étude d’Opinion Way de 2016. Concrètement, cela passe par du click&collect, des drives, du click-to-shop sur des vidéos Youtube, de l’achat à partir d’un bouton sur les réseaux sociaux ou encore via des terminaux numériques pour commander en magasin.

2. La boutique intelligente

L’IoT rend les magasins connectés et intelligents afin d’offrir des services personnalisés. Le traitement de ces données permet de mieux connaître le client et d’anticiper ses besoins. Même si des réticences existent en France face à l’utilisation de la data, 62% des acheteurs sont intéressés … [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur le site journaldunet.com

Share

Laisser un commentaire