[FRENCHWEB] Les tendances retail à suivre de près en 2018

[FRENCHWEB] Les tendances retail à suivre de près en 2018

Fin 2016, AmazonGo faisait les gros titres avec son concept de boutique sans caisse. Depuis lors, nous avons vu de nombreux développements passionnants dans le monde du retail. Et une chose est devenue particulièrement claire en 2017: le bon vieux magasin est bel et bien vivant – mais pas comme l’on pourrait le croire. La technologie continue de révolutionner l’expérience d’achat, quel que soit le canal de vente, et il est fort à parier que les retailers vont continuer de transformer leurs boutiques en véritables showrooms expérientiels.

1/ Le commerce unifié devient la norme

L’efficacité primera pour les consommateurs de demain, que ce soit en ligne, sur mobile ou en magasin. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire? Que les consommateurs vont vouloir de plus en plus éviter les interminables files d’attente en boutique, qu’ils vont vouloir utiliser beaucoup plus de moyens de paiement et bénéficier de parcours client omnicanal fluides. Dans une récente étude, nous avons constaté que les acheteurs de tout âge achètent plus régulièrement quand ils ont la possibilité d’éviter les files d’attente et de bénéficier d’avantages omnicanal, comme de pouvoir retourner en boutique un produit acheté en ligne.

2/ Le big data va prédire les préférences des consommateurs

Cette année, les retailers vont pouvoir capitaliser sur la data et la connaissance de leurs clients pour augmenter leurs ventes et développer leur activité. L’identification live des clients – quel que soit le canal de vente – va par exemple leur permettre de leur envoyer des notifications push sur leur mobile dès leur entrée dans la boutique, avec des offres personnalisées selon leurs préférences et historique d’achat … [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur frenchweb.fr

Share

Laisser un commentaire