Foire aux vins : la complémentarité des médias pour une campagne promotionnelle réussie

Foire aux vins : la complémentarité des médias pour une campagne promotionnelle réussie

Grands amateurs de vin, avec 42 litres consommés par an et par habitant (source : vinetsociete.fr), les Français sont plus de 70% à se rendre en magasin pour profiter de la Foire aux Vins d’automne (source : LSA), que l’on retrouve chaque année entre la fin du mois d’août et la mi-octobre. Véritable temps fort de cette période, avec la rentrée des classes, les retailers doivent redoubler d’efforts pour se démarquer de la concurrence et attirer le consommateur en magasin. Pour cela, Adrexo a la solution : la complémentarité des médias !

 

L’imprimé publicitaire pour informer le consommateur

Grâce à la diversité de ses formats, l’imprimé publicitaire s’adapte rapidement et facilement à vos besoins lorsqu’il s’agit de communiquer avec vos prospects. Véritable source d’information et de comparaison, ses lecteurs sont 89% à le trouver utile, et 94% le qualifie comme LE support leur permettant d’avoir une vision complète et rapide des promotions en cours (source : Ipsos 2016). Le media papier reste l’outil incontournable pour transmettre un message et générer du trafic en magasin… D’autant plus que , lors de la Foire aux Vins, 1 visiteurs sur 2, n’ayant pas l’intention d’acheter, se laisse finalement tenter.

Avec une couverture nationale de plus de 24,4 millions de boite-à-lettres, Adrexo vous offre la possibilité de diffuser vos opérations commerciales à grande échelle et vous permet ainsi de toucher prospects et consommateurs.

 

Le SMS pour garder le contact

En 2017, les Français sont 94% à être équipés d’un téléphone mobile (source : Statista) et à pouvoir communiquer et recevoir de l’information n’importe où et à n’importe quel moment. De plus, avec un taux d’ouverture égal à 95% et une lecture dans les 4 minutes suivant sa réception (source : MMA-ARCEF), le SMS marketing s’inscrit comme étant le support phare pour communiquer rapidement et efficacement sur une zone de chalandise déterminée.

Le succès d’une campagne de SMS marketing passe avant tout par la définition précise d’une cible d’où l’importance d’avoir une base de données qualifiée.

 

Pour aller plus loin, multipliez les points de contacts sur l’ensemble du parcours consommateur en utilisant l’événementiel in-store et out-store. Cela permet également de maintenir le contact et d’enrichir l’expérience client !

 

À l’occasion de l’édition 2018 de la Foire aux Vins d’automne, Adrexo a créé un Pack sur-mesure alliant l’imprimé publicitaire et SMS marketing ! Vous souhaitez obtenir des informations concernant cette offre ? N’hésitez pas à contacter un conseil Adrexo au 01 86 86 00 00 ou directement sur adrexo.fr.

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