[FASHION NETWORK] Les millennials, ces jeunes qui adorent le shopping, même en magasins

[FASHION NETWORK] Les millennials, ces jeunes qui adorent le shopping, même en magasins

En Europe, les millennials, ces jeunes de 15 à 35 ans qui ont grandi avec internet, sont près de 60 % à considérer qu’acheter en magasins reste un plaisir, soit plus que l’ensemble de la population tous âges confondus, selon une étude de l’Observatoire Cetelem publiée ce mardi.

Contrairement aux idées reçues, 57 % des millennials considèrent qu’acheter dans un magasin physique reste un plaisir, contre 47 % pour l’ensemble de la population, selon cette étude européenne. En revanche, ils sont évidemment meilleurs pour intégrer les usages d’internet dans le commerce physique et utilisent également plus que la moyenne les réseaux sociaux pour le contact avec les magasins.

Étonnamment, ces jeunes aiment davantage les centres commerciaux que l’ensemble de la population (74 % contre 65 %), qu’ils souhaitent voir devenir davantage des lieux d’expérience ludiques et sensorielles, des espaces de détente et de loisirs. Ils sont par ailleurs 72 % à estimer que les magasins auront fortement changé d’ici 10 ans. Pour 42 %, tous les achats se feront sur internet d’ici là … [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur fashionnetwork.com.

Share

Laisser un commentaire