[ETUDE IREP x FRANCEPUB] Les résultats de 2016 sont tombés : l’imprimé sans adresse progresse !

[ETUDE IREP x FRANCEPUB] Les résultats de 2016 sont tombés : l’imprimé sans adresse progresse !

Le jeudi 16 mars 2017, les résultats annuels de l’étude IREP et France Pub ont été dévoilés pour l’année 2016. Voici ce qu’il fallait retenir !

Selon l’étude, les recettes publicitaires nettes des médias se stabilisent par rapport à 2015, alors qu’elles avaient enregistré en 2015 une baisse de -0,9% vs 2014, selon cette même étude.

Sur le marché de l’Imprimé Publicitaire, les recettes publicitaires des Imprimés Sans Adresse (ISA) en 2016 sont en hausse de +0,8% par rapport à l’année dernière. Résultats d’autant plus encourageants qu’ils étaient en baisse de -0,6 en 2015 par rapport à 2014.

Les médias historiques (TV, Cinéma, radio, presse, publicité extérieure), quant à eux, connaissent une baisse de -1,6 %. En parallèle, Internet est en nette augmentation avec +7% grâce au canal du display notamment (+14%).

Côté annonceurs, les dépenses nettes en Imprimés Sans Adresse (ISA) sont également en croissance, avec une hausse de +1,1% par rapport à 2015, soit 2,866 milliards d’euros.

Plus globalement, le total des investissements des annonceurs en communication progressent en 2016, avec une croissance de +1,5% représentant 31,9 milliards d’euros.

 

Découvrez l’étude 2016 dans son intégralité ici !

 




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