[ETUDE IREP x FRANCE PUB] 1er trimestre 2017 : le marché publicitaire en léger recul mais l’Imprimé Sans Adresse en hausse !

[ETUDE IREP x FRANCE PUB] 1er trimestre 2017 : le marché publicitaire en léger recul mais l’Imprimé Sans Adresse en hausse !

Selon les résultats du 1er trimestre 2017, les recettes publicitaires nettes des médias sont en baisse de -2,5% par rapport au 1er trimestre 2016, s’élevant à 1 958 millions d’€. L’Irep et France Pub avait cependant prévu cette baisse en évoquant « un certain attentisme » provoqué par les échéances électorales de ce début d’année.

Toutefois, certains secteurs se sont dégagés de cette tendance avec des résultats positifs et encourageants, tels que l’affichage digitale (+12,4%), l’affichage transport (+9,5), la presse quotidienne nationale (+1,2%) et enfin les imprimés sans adresse avec + 1,9%. Ce dernier média ne cesse de progresser puisque, sur l’année 2016, les chiffres annuels de cette même étude attestaient une hausse de +1,1% par rapport à 2015.

Le marché publicitaire, en léger retrait sur ce trimestre, attend néanmoins un rebond sur le reste de l’année 2017, avec une progression estimée à +1,1%.

Découvrez l’étude trimestrielle complète ici !

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