Étude IREP : l’imprimé publicitaire toujours en croissance !

Étude IREP : l’imprimé publicitaire toujours en croissance !

Selon les chiffres publiés par l’IREP (Institut de Recherches et d’Études Publicitaires), France Pub et Kantar Media, le 30 novembre dernier, les recettes publicitaires nettes des médias, sur l’ensemble des trois trimestres 2017, sont en baisse par rapport à l’année précédente : -3,2%.

 

L’imprimé sans adresse (ISA) fait partie des rares médias, avec le cinéma, l’affichage digital et l’affichage shopping,  qui enregistre une évolution positive de ses recettes sur cette période : +2,8%. Pour rappel, l’ISA était déjà en croissance, par rapport à l’année 2016, au premier trimestre 2017 et au premier semestre 2017.

Encore une preuve que l’imprimé publicitaire est toujours un support de communication efficace !

 

Globalement, les projections annoncent une hausse de 1,7% du marché publicitaire français pour l’ensemble de l’année 2017. Un résultat satisfaisant dû principalement aux médias propriétaires et à la croissance du digital.

 

Pour retrouver l’ensemble des résultats en détail, rendez-vous sur le site de l’IREP.

Share

Laisser un commentaire