[EMARKETING] L’audience du courrier publicitaire est stable et à haut niveau

[EMARKETING] L’audience du courrier publicitaire est stable et à haut niveau

Le GIE BALmétrie publie ses résultats de la mesure d’audience du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire) menée avec l’institut IPSOS et la collaboration du Centre d’Etudes des Supports de Publicité (CESP).

D’après les résultats du GIE BALmétrie, l’audience du courrier publicitaire est stable et à haut niveau : 92,9% des Français ont lu en 2017 au moins un courrier chaque semaine. Le détail par type de courrier révèle que, par semaine, 68,2% des Français ont eu au moins un contact avec un imprimé publicitaire, 57,6% avec un courrier publicitaire adressé, 43,7% avec un imprimé du secteur non marchand (émanant de collectivités locales ou d’associations) et enfin 71,4% avec un courrier administratif ou de gestion.

« Le courrier est un geste quotidien, et se caractérise par des habitudes de lecture différenciées en fonction des jours de la semaine et des types de courrier : les imprimés publicitaires sont ainsi plus largement lus en début de semaine, dès réception, afin notamment de profiter des promotions débutant le mercredi dans la grande distribution. … » [LIRE LA SUITE]

 

Article paru sur e-marketing.fr

Share

Laisser un commentaire