[EMARKETING] 5 nouvelles tendances dans l’affichage et l’imprimé publicitaire

[EMARKETING] 5 nouvelles tendances dans l’affichage et l’imprimé publicitaire

L’intégration du digital dans l’affichage urbain ou les imprimés publicitaires permet de créer des contenus plus personnalisés et immersifs, que ce soit pour générer du trafic ou susciter l’émotion. Quelles sont alors les principales évolutions de ces médias de masse traditionnels ?

Papier VS Digital : la bataille n’aura pas lieu

« Il s’agit plutôt d’une transition, où chaque média à un rôle à jouer dans le parcours client, mais reste encore à savoir lequel », observe Laurent Landel, Directeur Associé de Bonial. On assiste donc, à la fois à la digitalisation du papier – catalogues, affiches, etc. – et à un attrait toujours important pour l’imprimé publicitaire : chaque semaine, 68 % des Français en lisent au moins un (source Balmétrie 2018). « Il s’agit d’un média encore dynamique, synonyme d’informations et de bons plans, que l’on peut consulter quand on le souhaite » confirme Claire Normand-Loya, Directrice Marketing et Etudes chez Mediapost. « L’évolution est progressive, pour laisser aux consommateurs le choix dans la façon de consulter les informations et bons plans proposés par les marques » , continue Laurent Landel.

Du côté de l’affichage urbain, la ville se transforme peu à peu en Smart City où le nombre d’écrans digitaux est en pleine expansion. On parle alors de Digital Out Of Home (DOOH) qui drive la croissance de l’affichage publicitaire extérieur et « permet un meilleur taux de mémorisation du contenu diffusé vs un contenu statique » , selon Efraim Clam, fondateur de Little Corner. Michel Van der Veken, Directeur Marketing, Etudes et Datas Clients chez ExterionMedia le confirme : « Nous n’opposons pas le DOOH et le OOH, mais préférons capitaliser sur l’efficacité des dispositifs multicanaux tout au long du parcours client. Un mix média réalisé par l’Agence Média du client au niveau de sa communication nationale et affiné localement au point de vente. Nous avons ainsi développé une offre phygitale apportant un accompagnement à la fois sur la PLV, l’affichage hebdomadaire et directionnel, l’envoi de SMS et la publicité sur mobile et sur les réseaux sociaux. » [LIRE LA SUITE]

Article paru sur e-marketing.fr

 

Share

Laisser un commentaire