Du Web-to-Store au Click&Collect : les nouvelles pratiques de consommation des Français

Du Web-to-Store au Click&Collect : les nouvelles pratiques de consommation des Français

Mappy vient de dévoiler les résultats de la 4ème édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA. ROPO, showrooming, click & collect, mobile in store…, cette étude dresse un panorama complet des nouveaux usages de consommation en France.

L’étude Web-to-Store, en partenariat avec BVA, est présentée pour la 4ème année. Initiée en 2013 en vue d’identifier les ressorts des pratiques Web-to-Store, l’étude a au fil des années largement confirmé le Web-to-Store comme pratique de consommation plébiscitée par les consommateurs. Un intérêt qui ne fait que s’intensifier d’année en année.

Pour autant, les pratiques de consommation ont bien évolué depuis 2013. Au titre des nouveautés de ce baromètre 2016 : l’intégration des usages Web-to-Store dans les grandes enseignes nationales.

Le prisme initial de 2013 qui mettait en regard e-commerce et commerce physique s’est complexifié. L’investissement et l’engagement des réseaux d’enseignes dans la digitalisation des points de vente et des parcours utilisateurs, les rend hybrides et susceptibles de faire évoluer les comportements. La convergence entre physique et digital est déjà à l’œuvre. L’étude modère par ailleurs la prédominance d’Internet dans [LIRE LA SUITE]

Article paru dans comarketing-news.fr

 

Découvrez l’étude complète BVA/Mappy ici  !

 




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