Cas client : DRAGIBUS Color Pops de HARIBO joue la nouveauté !

Cas client : DRAGIBUS Color Pops de HARIBO joue la nouveauté !

Le prospectus, support de communication privilégié des enseignes de la grande distribution mettant en avant leurs assortiments de marques nationales en promotion, est le 1er media déclencheur d’achats en magasin (76% selon l’étude Opinion Way pour Wincor Nixdorf 2015). Une efficacité telle que la marque Haribo Dragibus s’y intéresse désormais de plus près.

Pour le lancement de son nouveau produit « Dragibus Color Pops », Haribo a choisi de diffuser dans 2 millions de boîtes à lettres, un prospectus Link avec 3 bons de réduction et un échantillon, en complément de sa campagne TV. L’avantage de ce dispositif : cibler des grandes villes comme Toulouse, Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg pour recruter de nouveaux foyers. Une campagne diffusée sur la période du 25 avril au 1er mai 2016.

Résultats : une campagne fortement appréciée avec un taux d’agrément de 90% ! Grâce à une création graphique basée sur des couleurs vitaminées et adaptées au prospectus, le taux de mémorisation spontanée du message s’est élevé à 33%. La mise en avant des bons de réductions a permis de marquer les esprits de près de la moitié des lecteurs (47%) et l’échantillon n’est pas passé inaperçu, puisque quasiment la totalité des personnes s’en souvient.

statharibo

*Tous les chiffres sont issus de la mesure de l’impact de la campagne Imprimés Publicitaires – Cospirit Mediatrack Mai 2016

 

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