DoorDrop Media : Un congrès international sur l’avenir du média « Boîte à lettres »

DoorDrop Media : Un congrès international sur l’avenir du média « Boîte à lettres »

Ce jeudi 24 Septembre, Caroline VILLECROZE, Directrice Marketing et Innovation Adrexo interviendra au DoorDropMedia Congress à Amsterdam : le premier congrès international sur le média « Boîte à lettres » ! A cette occasion, Caroline a répondu à quelques questions pour nous donner plus d’information à travers son ressenti sur cet événement unique.

 

Bonjour Caroline, Jeudi vous allez participer au DoorDrop Media Congress à Amsterdam. Pouvez-vous nous en dire plus sur l’événement ?

« Un congrès international sur l’avenir du média « Boîte à lettres », c’est une formidable initiative ! Je suis ravie d’intervenir au nom d’Adrexo. C’est une chance pour les professionnels du secteur et pour les annonceurs du monde entier de pouvoir échanger sur les bonnes pratiques de chaque pays, et de suivre les interventions d’experts sur le sujet comme Mark DAVIS (Président du conseil d’Administration de l’ELMA) et Mike COLLING (Directeur Général MC&C).

Pour nous, ainsi que pour l’ELMA (European Letterbox Marketing Association), dont nous sommes membre, c’est aussi une belle opportunité de donner de la visibilité à un média très peu porté par les agences, et pourtant si puissant. »

 

Le Jeudi 24, vous prendrez la parole pour nous parler du futur de l’Imprimé Publicitaire en France. Quel sera le message ?

Caroline VILLECROZE« L’Imprimé Publicitaire est un média incontournable ! C’est le message que je veux faire passer. Et ce pour deux raisons. D’une part, il est plébiscité par les consommateurs : 69% des Français lisent un Imprimé Publicitaire une fois par semaine (1).

D’autre part, avec des volumes qui se maintiennent et un marché stable, il reste LE MEDIA de la création de trafic en magasins avec 81% des Français qui s’y rendent après avoir lu un prospectus.(2)

Enfin, nous sommes conscients des changements dans les attentes du consommateur et des nouveaux besoins des annonceurs. Notre volonté c’est que notre média accompagne ces évolutions. Et cela passe par une complémentarité renforcée avec le digital, par du conseil plus pertinent lors de la préparation des campagnes de nos clients, notamment sur les formats et les possibilités qu’offrent le cross canal, mais aussi sur une meilleure mesure de l’efficacité du média. »

 

Vous représenterez la France à cet événement. Quels sont les enjeux pour Adrexo ?

« La France est le 2ème pays diffuseur de prospectus en Europe (plus de 20 milliards de documents distribués chaque année). Nous sommes précurseurs sur la mesure d’audience (BALmétrie) et sur les études sur les comportements de lecture des consommateurs (Etude Adrexo IPSOS).

L’enjeu pour Adrexo, c’est de représenter notre pays sur une scène internationale où l’Imprimé Publicitaire est considéré comme un vrai média ! C’est une chance !

Et c’est important pour nous car nous parlons au nom de toute la filière de la communication globale, représentée en France par l’Observatoire COMMEDIA, un lieu de rencontres et d’échanges sur les enjeux forts tels que la transformation digitale.

Tout un Programme ! Nous sommes impatients… »

 

(1)    Audience BALmétrie, 2014

(2)    Etude Adrexo-Ipsos « Les Français et l’Imprimé Publicitaire », Septembre 2015

 

Retrouvez le programme et toutes les infos sur le DoorDrop Media Congress sur le site www.doordropmedia.eu

 

Caroline VILLECROZE – Propos recueillis par Hugo DUVAL

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