« Courrier & Digital : La combinaison gagnante » (7 oct 2016) : le futur du media courrier au cœur de l’événement

« Courrier & Digital : La combinaison gagnante » (7 oct 2016) : le futur du media courrier au cœur de l’événement

Une fois de plus cette année, l’Observatoire COM MEDIA organise sa grande rencontre autour du Media Courrier intitulée « Courrier & Digital : La combinaison gagnante ». Le 7 octobre 2016, au sein de l’Auditorium du Groupe La Poste, les acteurs de la communication (prestataires et grands annonceurs) seront rassemblés afin d’échanger autour des évolutions et mutations qui touchent le média.

A l’heure de la digitalisation, les moyens de communication les plus classiques restent les plus efficaces, si l’on en croit la dernière étude de l’IREP du 1er semestre. En effet, l’Imprimé Publicitaire affiche une hausse de +2% au sein du marché publicitaire français. Côté audience, même constat : le prospectus séduit les Français avec 9 lecteurs sur 10 qui y trouvent un réel plaisir de lecture (Etude Adrexo-Ipsos juillet 2016).

Adrexo étant partenaire de cet événement incontournable, nous souhaitions vous faire part des thèmes phares qui seront abordés lors de cette journée.

Les chiffres clés du média courrier

Intervenants : Jérémy LEONARDI (Directeur Stratégie & Développement Groupe RDSL), Dominique SCALIA (Président Observatoire Commedia), Eric TROUSSET (Directeur Général Adjoint Mediapost Publicité)

Dans un marché où la communication est en profonde mutation et où les repères des acteurs sont bouleversés sous l’impulsion d’innovations digitales incessantes, il convient de se poser quelques instants autour des chiffres clés. A partir des données de l’IREP, évaluant les recettes nettes des médias par rapport aux dépenses nettes des annonceurs, en complément des enquêtes commanditées par l’Observatoire, nous ferons un tour d’horizon afin de mettre en lumière les équilibres, voire les déséquilibres.

La place du média courrier dans l’arbitrage des moyens

Intervenants : Patrick OUALID (Fondateur HO Partners), Marc LEWITANSKI (Vice-Président Co Spirit Médiatrack), Eric TROUSSET (Directeur Général Adjoint Mediapost Publicité)

S’il n’y a pas de recette miracle dans l’arbitrage des moyens de communication, force est de constater que ces derniers sont de plus en plus nombreux, que les modes d’achats évoluent en parallèle et qu’au final les notions même d’efficacité évoluent également. Dans ce grand chambardement, arrêtons-nous quelques instants afin de partager témoignages et retours d’expérience.

L’innovation à la lettre / Séance de pitchs

Séance de pitchs d’entreprises innovantes selon le principe des « 6 minutes pour convaincre ».

Quand la data révolutionne le marketing

Intervenants : Didier ROSSIGNOL (Directeur du Digital Adrexo), Samir DILMI (Directeur Délégué Data Prisma Media), Didier FARGE (Président Conexance), Luc Laurentin (Co-fondateur Limelight-Consulting/BVA)

Mot clé devenu incontournable des stratégies marketing intégrant le digital, on s’aperçoit vite que cette approche n’est pas si nouvelle pour les acteurs du média courrier. Alors vrai changement car le digital change tout ou juste buzzword marketing comme le marché les aime tant ? Au travers d’exemples et de retours d’expériences nous allons tenter de faire la lumière ses enjeux, ses codes, ses limites.

Caroline Villecroze, Directrice Marketing et Communication d’Adrexo et membre du groupe innovation COMMEDIA, animera cette table ronde autour de la data.

Evolution des métiers & innovation

Intervenants : Loïc LEFEBVRE (Directeur du Développement Groupe Diffusion Plus), Jean-Christophe TRAN (Program Director BPCE), Patrick CAHUET (Country Manager France HP Indigo & PWP), Inge KERKLOH-DEVIF (Executive Director HEC Paris), Bernard KUHNAST (Président de la Couronne)

Comme son nom l’indique, cette conférence fera l’objet de débats autour des différentes innovations touchant le média et les métiers qui l’entourent.

 

Ce programme est issu du site de l’Observatoire Commedia où les inscriptions sont encore ouvertes !

Tout au long de cette journée, Adrexo vous fera suivre ses temps forts en direct sur le Twitter @Adrexo et ne manquera pas de vous dresser le bilan de ces conférences sur le blog. Restez connectés !

 

Share

Laisser un commentaire