[COMARKETINGNEWS] : À l’heure du digital, le catalogue Ikea règne encore en maître

[COMARKETINGNEWS] : À l’heure du digital, le catalogue Ikea règne encore en maître

Le mois de septembre signe le mois de la rentrée scolaire mais aussi littéraire avec son défilé de prix: Goncourt, Renaudot, Femina

Pourtant il existe un ouvrage édité à 200 millions d’exemplaires dans 53 pays qui ne recevra aucun prix littéraire. Vous en avez forcément entendu parler, il y a même de grandes chances que vous l’ayez eu entre les mains ces derniers jours, vous nous voyez venir ?

Il s’agit du catalogue Ikea. La firme suédoise a réussi à faire de son catalogue une véritable institution partout sur la planète.

A l’heure du tout digital, on pourrait penser le catalogue dépassé, pas pour Ikea apparemment…

Un contenu adapté à chaque pays

Le catalogue varie selon les pays, question de culture. On ne décore pas sa chambre de la même façon en Suède ou au Japon.

Cette subtilité se travaille et c’est pourquoi les décorateurs d’Ikea voyagent toute l’année aux quatre coins de la planète pour saisir les nouvelles tendances, les subtilités culturelles.

Une fois ces observations rapportées, il faut mettre en scène ces décors qui varient selon les pays. On pourrait donc penser que les photos sont prises dans chacun des pays observés, ce n’est pourtant pas le cas, tout est fait en Suède, dans les impressionnants locaux de la ville d’Älmhult.

C’est là que l’incroyable logistique d’Ikea entre en jeu.

[LIRE LA SUITE]

Article paru sur comarketing-news.fr

Share

Laisser un commentaire