Adrexo sur les Chemins de l’Innovation avec Com Media

Adrexo sur les Chemins de l’Innovation avec Com Media

Mercredi 8 avril, au VillageByCA à Paris, pépinière de start-ups du Crédit Agricole, s’est tenu sur la journée, l’événement « les Chemins de l’Innovation », co-organisée par l’Observatoire COM MEDIA, association regroupant annonceurs et prestataires de la communication et le Comité Richelieu, association des entreprises d’Innovation et de Croissance...

 

Plus de 600 participants au rendez-vous

Une journée dédiée à l’Innovation avec des conférences, débats, ateliers et networking pour comprendre les enjeux de l’Innovation, qui a rassemblé les acteurs l’écosystème de l’innovation et particulièrement les start-ups, PME, ETI, acteurs de la communication et grands groupes innovants. Un espace unique, le VillagebyCA, dédié à l’open innovation, installé au cœur de Paris, accueillait cette première.

Une journée riche, orchestrée autour de :

  • une plénière d’ouverture avec Pierre Gattaz, Président du Medef, sur le thème des PME innovantes et le « chasser en meute »,
  • 4 conférences animées par des grandes figures de l’économie et de l’innovation,
  • 30 pitchs de start-ups présentant leurs solutions innovantes en communication
  • 10 ateliers-débats pour aborder concrètement tous les enjeux liés à l’innovation : financement, protection, internationalisation, usages, bonnes pratiques achats, …
  • un espace de networking favorisant la mise en relation entre start-ups et grands groupes.

Tous réunis pour un enjeu commun, favoriser les échanges et le business.

 

Adrexo, acteur privilégié de cette journée

Open innovation CommediaAdhérent de l’Observatoire ComMedia depuis 2011, Adrexo a souhaité s’investir lors de cette journée unique autour de l’Innovation. Caroline Villecroze Directrice Marketing et Innovation, dont le rôle est le développement d’offres innovantes a présenté les différents pitcheurs qui se sont succédés le matin et l’après-midi.

Elle a également animé la table ronde sur « l’open innovation » qui concerne de plus en plus d’entreprises en France qui souhaitent innover, aux cotés de Florian Grill Président de Cospirit et Emmanuel Capitaine Responsable Innovation chez Sanofi.

Chacun a pu présenter son retour d’expérience, Cospirit, groupe de conseil en marketing opérationnel, existant depuis 20 ans a réussi « grâce à l’open-innovation dans le domaine du retail à faire 30% de croissance en 2013 et 39% en 2014, un exploit sur ce marché avec des clients beta-testeurs ». Sanofi a crée une cellule sur l’innovation ouverte depuis le 1er janvier de cette année « beaucoup de challenges pour créer de la valeur pour les patients dans le domaine de la santé ». L’Open-Innovation ou Innovation Ouverte est une nouvelle dynamique et une nouvelle vision pour se dépasser, collaborer et élargir son écosystème.

Retrouvez l’intégralité de cet atelier-débat en cliquant ici 

 

Yves commediaYves Ferrand Directeur Général des Opérations d’Adrexo, a pu apporter son analyse lors de l’atelier-débat sur « le marketing de l’offre dans la dynamique de l’innovation » avec Laurence Hulin, Directrice du Développement Responsable à La Poste, Bruno Fradin, co-président de l’agence StJohn’s et Guy Gnemini Directeur de la Distribution du Crédit Agricole. Chacun a pu montrer comment l’innovation impacte les structures et comment les mutations s’opèrent dans l’entreprise. Yves Ferrand a témoigné de la transformation culturelle d’Adrexo, une mutation média réalisé en moins de 2 ans, « l’émergence du numérique nous pousse à évoluer avec nos 25 000 clients du retail… La création de valeur, notre capital humain, une expertise forte sur le média sont les piliers d’Adrexo ».

 

Quelques pépites innovantes en lien avec vos problématiques de création de trafic

Parmi les 30 start-ups présentes, nous avons choisi de vous présenter 3 start-ups innovantes RueCentrale, PimBim et Conexance.

  • Rue Centrale, un formidable outil au service des petits commerçants et de leurs clients

Logo rue centraleL’explosion des smartphones et les possibilités de communication et de géolocalisation remettent la proximité au cœur des usages. Le mobile devient ainsi un formidable outil au service des petits commerçants et de leurs clients. L’enjeu, aider les commerçants à renforcer le lien déjà existant avec les clients qui les apprécient, les aider à développer des visites donc son chiffre d’affaires… et pour les clients, bénéficier des meilleurs affaires, news, promos, invitations,…

Site web : www.ruecentrale.com

  • Conexance, ne prenez pas vos clients pour de simples visiteurs !

Logo conexanceActeur reconnu de la connaissance client et des bases de données mutualisées avec 24 millions de foyers connectés, et grâce à un référentiel transactionnel et digital français, Conexance décrypte les parcours d’achat des consommateurs. Des solutions au service des enseignes du commerce connecté afin d’engager leurs clients. Conexance élargit encore son spectre d’activités en se positionnant sur le marché du RTB (Real Time Bidding).

Site web : www.conexancemd.com

  • PimBim, créateur de contenus

Logo pim bimPim-Bim est la solution globale de production de contenus rédactionnels et audiovisuels de qualité. Elle s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de professionnels. Son offre 360° lui permet de répondre à tous les besoins courants ou exceptionnels en brand content. Son service en ligne, basé sur un fonctionnement en crowdsourcing, offre une réponse rapide et professionnelle.

Site web : www.pim-bim.com

Retrouvez les ateliers en replay sur : obs-commedia.com/events

 

Par Coralie Masselot

Share

Laisser un commentaire