Adrexo et la Mission DEFI Handicap aux côtés de la 1ère Ecole française de rugby XIII fauteuil pour enfants

Adrexo et la Mission DEFI Handicap aux côtés de la 1ère Ecole française de rugby XIII fauteuil pour enfants

Créée en 2013 à Lyon, l’Ecole de Rugby-fauteuil Enfants Les Lions de Lyon propose aux jeunes à mobilité réduite mais aussi aux jeunes valides âgés de 6 à 14 ans, la pratique du Rugby à XIII en fauteuil.

Ecole rugby fauteilEngagé depuis plusieurs années auprès d’associations en lien avec le handicap et de clubs Handisport, Adrexo a choisi en 2014 de contribuer au lancement de cette Ecole, en finançant un fauteuil destiné aux jeunes joueurs.

Dans ce cadre, Adrexo ainsi que d’autres partenaires tels que AG2R La Mondiale, Crédit Mutuel, Klésia, Aros Médical, étaient présents lors de la présentation officielle du club le 29 Mai, à la mairie du 6ème arrondissement de Lyon.

A cette occasion, Gérard Gutierrez, Président de l’association, a souhaité présenter les équipements achetés, ainsi que les projets menés et ceux à venir :

« Grâce aux soutiens que nous avons reçu, nous avons pu acheter plusieurs fauteuils pour l’équipe. Il nous faut malgré tout poursuivre nos efforts, pour pouvoir acheter de nouveaux fauteuils et équipements. Notre projet, ces prochains mois, est de pouvoir acquérir  un moyen de transport pour l’Equipe.

Ecole rugby fauteuil 2Nous souhaitons aussi sensibiliser un plus large public au handicap. C’est pourquoi nous mettons en place sur différents événements, comme par exemple lors du salon Handica à Lyon, des parcours de sensibilisation en fauteuil. C’est une initiative que nous voulons aussi proposer aux entreprises, pour permettre au plus grand nombre de mieux comprendre ce qu’est le handicap. »

 

Une association engagée et pleine de projets, l’appel est lancé !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou soutenir l’association, n’hésitez pas à les contacter : leslionsdelyon@gmail.com

Share

Laisser un commentaire