L’imprimé publicitaire est de loin le support le plus utile aux Français pour s’informer sur les promotions (81%), devant le site web de l’enseigne (27%) et les sites de coupon (24%).
79% du panel interrogé lors de l’étude déclare acheter en priorité des produits en promotion, soit une augmentation de 18% depuis 2011. 24% se considèrent même comme de véritables « chasseurs de promotions ». Ainsi, près de 4 Français sur 10 choisissent le magasin où faire leurs courses en lisant les prospectus reçus en boite-à-lettres et 35% vont jusqu’à écrire le montant de la promotion dans sa liste de courses (35% du panel).
L’étude ECR France fait ressortir trois grandes tendances :
A propos :
ECR France a missionné l’institut Quali Quanti pour élargir et approfondir l’étude shopper de 2011. L’enjeu est d’obtenir des clés pour réaliser des promotions créatrices de valeur pour le conso-¬shopper, le distributeur et l’industriel. Méthodologie (étude réalisée par quali quanti) ciblant les responsables achats du foyer :
Laisser un commentaire