Quel est le tarif d’une distribution de prospectus ? 

Quel est le tarif d’une distribution de prospectus ? 

L’imprimé publicitaire est loin d’être obsolète. Au contraire, c’est un support à l’efficacité démontrée pour générer du trafic en magasin et augmenter son chiffre d’affaires. Chez Adrexo, nous travaillons avec de nombreux clients sur des campagnes de flyers et d’imprimés publicitairesNous sommes l’un des leaders de la communication locale en France. Si le tarif et le retour sur investissement (ROI) de chaque campagne est unique, nous vous proposons quelques exemples pour mieux appréhender le tarif d’une distribution de prospectus et les résultats que vous pouvez espérer obtenir 

 

La distribution de prospectus contribue à booster le chiffre d’affaires

Selon une étude réalisée par l’institut de sondage IPSOS pour AdrexoFrançais sur 10 prennent plaisir à lire les imprimés publicitaires. Et 81% des lecteurs se rendent en magasin après la réception d’un prospectus.

Une distribution de prospectus contribue ainsi à  :

  • Augmenter la notoriété de votre commerce 
  • Booster votre visibilité dans votre ville 
  • Faire connaître votre offre, votre expertise et/ou vos promotions 
  • Inciter les clients à se rendre en magasin 
  • Développer vos ventes

Olivier Bensoussan, Directeur d’un magasin Intermarché à Marseille explique : « Sur les temps forts, les retombées se voient quasi immédiatement : c’est 15 à 20% de clientèle en plus ! Le prospectus reste un incontournable aujourd’hui. ». Interview complète en vidéo ici. 

 

La distribution de prospectus est facile et rapide à mettre en œuvre

En plus d’être particulièrement efficace, la distribution de prospectus n’est pas complexe à implémenter, avec l’aide d’un partenaire qualifiéAvec une agence à vos côtés, vos efforts seront ainsi minimisés grâce à un processus d’accompagnement bien cadré et votre campagne sera donc bien plus facile à mettre en place.

 Chez Adrexo, nous accompagnons nos clients à chacune des 5 étapes suivantes :

  • La définition des besoins : avant toute chose, nous nous attachons à comprendre vos besoins par le biais d’un questionnaire ou d’un appel téléphonique. Nous menons ensuite une étude de projet et vous proposons un devis personnalisé.
  • La création et l’impression : une fois le devis validé, notre studio de création graphique peut prendre en charge la mise en page de votre flyer. Nous nous occupons également de l’impression si vous le souhaitez. Nous pouvons vous conseiller sur ces deux premières étapes, afin de maximiser l’impact de votre campagne.
  • Le ciblage : nous pouvons également travailler avec vous sur la meilleure zone de distribution pour vos flyers en fonction de vos objectifs.
  • La distribution : nous préparons la distribution de vos prospectus en les intégrant dans des « poignées » (des packs de plusieurs imprimés) pour réduire les coûts pour vous – sans jamais que vous soyez en présence d’un concurrent. Nos distributeurs procèdent ensuite à la distribution en boîtes à lettres en suivant les consignes données. Nous suivons votre distribution pour nous assurer que vous touchiez l’ensemble de votre cible.
  • Le bilan : à l’issue de votre campagne de distribution de prospectus, nous sommes ravis d’échanger sur vos résultats, et de prévoir une prochaine campagne avec vous  !

 

Le coût d’une distribution de prospectus est propre à chaque campagne, en fonction de ses spécificités et de ses caractéristiquesPour une distribution de 10 000 prospectusle tarif peut par exemple varier de 550€ HT à 750€ HT. C’est le budget qui a été investi récemment par une boulangerie bio à Sanary-sur-Mer (83) et un salon de coiffure à Aix-en-Provence (13) dans notre portefeuille clients.

Il faut généralement compter entre 3 et 6 semaines en moyenne, et généralement un mois entre le premier contact avec nos équipes et le début de la distribution en boîtes à lettres.

 

Au-delà du tarif de la distribution de prospectus, un ROI important

Si le prix de la distribution de prospectus est évidemment une question fondamentale, il faut aussi penser à l’évaluer en termes de retour sur investissementEn effet, la distribution de prospectus est une stratégie qui rapporte bien souvent plus que l’investissement initial. C’est donc un levier rentable pour les petits commerces.

Voici quelques exemples de résultats obtenus grâce à une distribution de prospectus : 

  • Une entreprise de rénovation et de ravalement de façades en Aquitaine a procédé à la distribution de 4 000 feuillets promotionnels pour faire connaître son offre et son expertise dans sa régionAvec nos conseils, l’enseigne a obtenu un ROI de 2,5 ventes pour 1 000 feuillets distribués. 
  • Une grande enseigne de décoration basée à Troyes nous a demandé d’effectuer une distribution de chéquiers de bons de réduction en 50 000 exemplaires, peu avant les fêtes de fin d’année. Suite à cette opération, 190 coupons ont été utilisés sur la période, générant un chiffre d’affaires de 16 910€ avec un panier moyen de 89€.

 

La distribution de prospectus est donc efficace, facile à mettre en œuvre et peut adaptable en fonction de vos budgets. C’est surtout un levier marketing avec un excellent retour sur investissement permettant de capter de nouveaux clients, d’augmenter votre chiffre d’affaires et de développer votre activité. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos problématiques. Nous serions ravis d’échanger sur un projet d’accompagnement pour vous aider à atteindre vos objectifs prioritaires.

 

 

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