Média : savoir anticiper le consommateur français

Média : savoir anticiper le consommateur français

Atteindre les Français via les medias notamment en ligne réclame de plus en pus d’efforts. Seule alternative pour les marques face à cette volatilité : abandonner l’approche en entonnoir, au profit de celle personnalisée du cycle de vie du client afin d’établir les influenciapriorités entre les différents canaux et (r)établir le lien. Un enjeu de taille alors que le mobile joue un rôle grandissant en communication. Des pistes de réflexion menées par Forrester.

Le magasin, la télévision mais aussi les prospectus et les courriers sont des outils pertinents pour toutes les générations et plus spécifiquement pour les plus de 25 ans. A noter que 25% d’entre eux y adhèrent et que pour 63% ces deux moyens constituent une solide source d’information, plus que les emails (52%). Une attention particulière doit être portée aux 16-24 ans qui partagent massivement sur le online et se fient au bouche à oreille.

L’intégralité de cet article est à retrouver sur influencia.net

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