Le street marketing cartonne sur le Tour !

Le street marketing cartonne sur le Tour !

1.5 point de parts de marché en plus pour Cochonou en 2012 (1), 4 points de notoriété supplémentaires pour Banette en 2011 (2). Autant dire que le troisième événement sportif mondial représente l’opportunité idéale pour les marques sponsors de renforcer leur proximité avec les consommateurs pour générer du trafic en magasin.

 

Marquer les esprits avec des actions de street marketing efficaces

La caravane du Tour de France : les marques rivalisent de créativité et d’originalité pour créer leur char. Et elles ont raison ! La caravane bénéficie d’un véritable capital sympathie, avec 50% des spectateurs déclarant venir sur les routes rien que pour la voir (3) (photos ci-dessous).

Des cadeaux ! Pour divertir, pour surprendre mais surtout pour plaire, les caravaniers distribuent des échantillons de leurs produits, des goodies, des bons de réductions, ou encore des flyers.

Les animations sur les lieux d’étapes permettent de créer une interactivité avec le consommateur dont il se souviendra longtemps. C’est l’occasion rêvée pour la marque d’augmenter sa notoriété et de récupérer de la donnée client.

 

Doper ses ventes grâce à l’Imprimé Publicitaire

Les annonceurs tels que Cochonou, Vittel, Belin, ou encore Bic profitent de leur partenariat avec le Tour de France pour lancer des promotions sur leurs produits et les mettre en avant dans les prospectus publicitaires. Souvent accompagnées d’un jeu-concours, ces marques travaillent également leur packaging pour rappeler leur partenariat avec le Tour de France.

 

(1) Source : Raphaël Ostré, attaché de presse de la marque sur le Tour
(2) Source : Charles Morise, responsable du marketing opérationnel de la marque
(3) Source : ASO. Etude réalisée auprès des spectateurs français du Tour de France en 2012.

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