iBeacons, push : les nouvelles technologies au service du consommateur en point de vente

iBeacons, push : les nouvelles technologies au service du consommateur en point de vente

Adrexo et RueCentrale, startup éditrice de la 1ère application mobile pour les  commerces de proximité, s’allient pour interagir avec les consommateurs en mobilité via la technologie des ibeacons, et répondre ainsi à la problématique de digitalisation des points de vente.

Nouvelle expérience consommateurs

Les consommateurs sont de plus en plus connectés, ils veulent trouver et recevoir des informations et des promotions localisées le plus rapidement et simplement possible, leurs achats  en magasin évoluent avec l’essor du mobile.

Après le lancement de promodeclic.fr, le site des bonnes affaires près de chez soi, proposant les Imprimés Publicitaires sur internet et sur appli mobile, et l’Imprimé Publicitaire connecté, pour apporter encore plus d’informations aux lecteurs,  Adrexo enrichit son offre physique et digitale avec RueCentrale.

Cette offre, qui prend la forme d’une application mobile aux couleurs de chaque zone commerciale, permet aux clients des points de vente de la zone de bénéficier de  promotions, actualités produits, couponing, …, sous forme de notifications « push » via les réseaux mobiles (3/4G), mais aussi grâce à l’équipement des points de vente en iBeacons, en recevant des messages contextualisés lorsqu’ils se trouvent à proximité du point de vente.

Pour Caroline Villecroze, Directrice Marketing et Innovation d’Adrexo : « Issu de l’Adrexo Lab, process d’open innovation mis en place cette année, ce partenariat avec RueCentrale vient enrichir notre catalogue de solutions digitales innovantes. La solution développée s’inscrit pleinement dans la mission d’Adrexo : apporter au consommateur la bonne information, au bon moment, au bon endroit. En effet, les magasins des zones commerciales communiquent généralement de manière isolée à leurs clients et prospects, tandis que le consommateur va vouloir grouper ses achats sur une même zone. En réunissant les offres de ces magasins sur une seule application mobile, Adrexo permet à ses clients de répondre à une véritable attente des consommateurs. »

Rue centrale

Répondre à la digitalisation des points de vente

La digitalisation des magasins passe aujourd’hui par le mobile qui joue un rôle prépondérant, la tendance montre de vraies synergies entre magasin physique et digital.  Les points de vente peuvent ainsi attirer les consommateurs,  les accompagner dans leur parcours d’achat et les fidéliser, via les notifications push envoyées. La donnée collectée permet de  mesurer l’efficacité des actions d’acquisition et fidélisation clients. La solution mobile d’Adrexo reposant sur l’application « RueCentrale » sera proposée en marque blanche à chaque zone commerciale. Elle sera déployée nationalement en 2016, afin d’adresser les 650 zones commerciales du territoire, quasiment toutes clientes d’Adrexo.

L’enjeu est colossal : une zone regroupe en moyenne 300 points de vente – principalement des enseignes intégrées ou en franchises-, ce qui représente plus de 200.000 points de vente à équiper en France.

 « Nous sommes très fiers que notre technologie ait pu séduire un acteur majeur comme Adrexo. Initialement spécialisés dans les commerces de proximité, nous élargissons, grâce à ce partenariat, notre cible à l’ensemble des commerces français et adressons maintenant le marché de la communication locale des enseignes, évalué à près de 5Md’€ » explique Simon Leloutre, Président de RueCentrale.

 

Par Coralie MASSELOT

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