Evénement OBS Commedia : 2ème baromètre d’efficacité des moyens de communication

Evénement OBS Commedia : 2ème baromètre d’efficacité des moyens de communication

Lundi 17 Novembre, l’Observatoire COMMEDIA accueille au Palais Bourbon l’ensemble des acteurs de la communication globale en France, pour une conférence sur l’efficacité des moyens de communication sur deux secteurs d’activité. Elle sera suivie d’une table ronde, où des experts viendront partager leur avis sur le sujet.

A 19h45, toujours dans la démarche d’innovation de l’Observatoire, Caroline Villecroze, Directrice Marketing et Communication d’Adrexo et membre du groupe innovation COMMEDIA, introduira les start-ups de la soirée. 

Voici, en avant-première, les deux start-ups qui vont pitcher :

 

CAPTAIN DASH : Gilles Babinet / Bruno Walther

CaptaindashCaptain Dash, société française créée fin 2009, est un acteur de la big data dédié au marketing qui édite des dashboards qui synchronise l’ensemble des éléments, externes ou internes à l’entreprise, qui peuvent impacter un comportement d’achat. Captain Dash est classée par Wired comme l’une des 100 startups européennes les innovantes. La solution Captain Dash est utilsée par L’Oreal, Danone, Orange, BNP Paribas, BPCE, SNCF, Samsung . (1)

 

PHANTOMBUSTER : Guillaume Boiret

logo-big-cloud-shadowPhantombuster est une toute jeune start-up lancée par deux étudiants de l’école d’ingénieur Epitech. La solution Pantombudter.com permet de créer simplement des « robots » qui parcourent Internet à notre place et y font tout ce qu’un humain peut lui-même faire. Ainsi, de manière automatique et selon des scenarios dont Phantombuster facilite l’écriture et la programmation, ces « robots » peuvent aller sur plusieurs sites, passer d’écran en écran, remplir des formulaires, collecter des données (images, texte…), envoyer des emails, etc. Dans toute entreprise qui exploite des données collectées en ligne, Phantombuster permet un gain de productivité important et la réaffectation des collaborateurs à des missions à la fois plus valorisantes et à plus forte valeur ajoutée. (2)

 

(1) source : http://analytics.fr/analytics/captain-dash/

(2) source : phantombuster.com / Guillaume boiret

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