Auchan et Carrefour dévoilent leur vision du centre commercial digital

Auchan et Carrefour dévoilent leur vision du centre commercial digital

LSA AdrexoCoup sur coup Immochan, la foncière d’Auchan, annonce la quasi finalisation d’AuShopping, son modèle de centre commercial on-line, avec son partenaire SQLI. Tandis que Carmila, la foncière de Carrefour, avec son propre partenaire Kbrw Ad-Venture dévoile ses intentions derrière le prototype du Shopping Drive de Labège 2. L’occasion de revenir sur la notion même de centre commercial digitalisé. Qu’on imaginait encore, il y a 5 ans, comme un univers en 3 D peuplé d’avatars tels que fantasmés par Second Life. Et qui puise aujourd’hui davantage dans les bonnes vieilles recettes du commerce en ligne. Et même de vente à distance sur catalogue de grand-papa !

L’heure des centres commerciaux digitaux sonnerait-elle à la mi-temps des années 2010-2020 ? Le fait est que les actualités autour de la virtualisation des malls s’accumulent cette… [Lire la suite]

Un article signé Daniel BICARD, à consulter dans son intégralité sur http://www.lsa-conso.fr/

Share

Laisser un commentaire