Adrexo, une entreprise handi-engagée !

Adrexo, une entreprise handi-engagée !

En 2008, Adrexo s’est doté d’une cellule interne, la Mission DEFI Handicap. Interlocutrice dédiée au handicap, elle accompagne au quotidien les 763 salariés d’Adrexo reconnus travailleurs handicapés tout au long de leur parcours dans l’entreprise.

Elle propose à ses collaborateurs plusieurs aides financières dont une bourse annuelle pour les familles ayant un enfant à charge handicapé, et une subvention à l’appareillage pouvant aller jusqu’à 1 000 € par an et par salarié.

 

Une politique handicap active

Pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés mais aussi faire changer le regard porté sur le handicap, Adrexo mène de nombreuses actions en matière de sensibilisation, de recrutement, de formation, et de maintien dans l’emploi. Dans le cadre de son accord d’entreprise signé avec les partenaires sociaux, Adrexo s’est engagé à recruter 500 personnes reconnues travailleurs handicapés sur la période 2012-2015. Depuis le début de cet accord, 351 personnes reconnues travailleurs handicapés ont ainsi pu être recrutées, permettant à Adrexo de dépasser le taux légal de 6% d’obligation d’emploi.

 

Emploi des personnes handicapées : Adrexo poursuit son engagement

Fort de ces résultats, Adrexo maintient son engagement et se mobilise activement pour la 18ème Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées. A cette occasion, l’entreprise participera notamment au dispositif HandiChat le 19 novembre, au Salon Autonomic de Marseille les 27 et 28 novembre, et déploie de nouvelles actions de sensibilisation auprès de ses salariés.

 

Des engagements au-delà des portes de l’entreprise

Conscient de son rôle sociétal et impliqué dans la vie locale, Adrexo développe également depuis plusieurs années des partenariats auprès du tissu associatif et de clubs Handisport.

Parmi les actions menées en cette fin d’année, Adrexo est fier de s’associer au lancement de la première école de Rugby-fauteuil à 13 destinée aux enfants de 6 à 14 ans, créée par l’association Les Lions de Lyon.

L’ensemble de ces dispositifs permettent à Adrexo de s’inscrire pleinement et durablement dans la dynamique des entreprises handi-engagées.

 

Les prochains rendez-vous de la Mission DEFI Handicap

Share

Laisser un commentaire