3 conseils pour réussir sa campagne auprès des seniors CSP-

3 conseils pour réussir sa campagne auprès des seniors CSP-

Les +50ans CSP- représentent 17.9% de la population française et 4 d’entre eux sur 10 résident dans le Nord de la France. Friands en prospectus et promotions, ils sont en moyenne 84% à lire des prospectus chaque semaine, soit 10% de plus que le reste de la population. (1) Une population adepte du prospectus que l’on peut cibler grâce à des études géomarketing.

Mais que pensent-ils réellement de l’imprimé publicitaire? Quelles sont les publicités qui les intéressent ? Comment capter leur attention pour les inciter à se rendre en magasin?

Grâce à l’analyse de l’étude OCS réalisée sur les +50 ans CSP- Adrexo vous propose 3 conseils pour bien préparer votre campagne de promotion vers cette tranche de la population.

 

1/ Favoriser les offres et les promotions sur les quantités

Les promotions sur les quantités incitent 1 senior CSP- sur 2 à acheter le produit en question. Près de 81% d’entre eux utilisent les offres types coupons de réductions et bons d’achat qu’ils reçoivent en boîte à lettres. Et enfin 7 seniors CSP- sur 10 aimeraient recevoir davantage d’échantillons.

 

2/ Soigner le visuel et la présentation

Ils sont 19% de plus que la moyenne à penser que les offres publicitaires en prospectus sont créatives. De manière plus générale, ils sont beaucoup plus nombreux que la moyenne (+72%) à juger la publicité sur les courriers publicitaires (catalogue, prospectus ou courrier adressé) moderne, originale et belle. Un goût certain pour le visuel, et côté annonceurs, un accent à mettre sur la création.

 

3/ Santé et entretien : deux secteurs à préempter

En pole position, la lunetterie, l’optique (lunettes de soleil, lunettes de vue…) avec une surreprésentation de 29%. Viennent ensuite les produits d’entretien ménagers pour le linge, la vaisselle, la maison (+27%). Et enfin les produits pharmaceutiques, la santé (+24%)

En revanche, ils s’intéressent beaucoup moins que le reste de la population aux publicités de sites internet (-43%), de sorties de DVD (-38%) et de d’opérateurs de téléphonie et Internet (-34%).

 

 

(1) Etude BALmétrie

Notes 

– Dans cette étude, les CSP- correspondent aux employés, ouvriers et agriculteurs
– La moyenne correspond à l’ensemble de la population française âgée de 15 ans et plus

Source

L’étude OCS est une étude exclusive réalisée par l’agence POSTERSCOPE en partenariat avec KANTAR MEDIA TGI auprès de 5 500 individus. Elle consiste à réinterroger le panel SIMM-TGI à travers un questionnaire court et spécifique sur le courrier publicitaire.

 

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