L’imprimé publicitaire est loin d’être obsolète. Au contraire, c’est un support à l’efficacité démontrée pour générer du trafic en magasin et augmenter son chiffre d’affaires. Chez Adrexo, nous travaillons avec de nombreux clients sur des campagnes de flyers et d’imprimés publicitaires. Nous sommes l’un des leaders de la communication locale en France. Si le tarif et le retour sur investissement (ROI) de chaque campagne est unique, nous vous proposons quelques exemples pour mieux appréhender le tarif d’une distribution de prospectus et les résultats que vous pouvez espérer obtenir.
Selon une étude réalisée par l’institut de sondage IPSOS pour Adrexo, 9 Français sur 10 prennent plaisir à lire les imprimés publicitaires. Et 81% des lecteurs se rendent en magasin après la réception d’un prospectus.
Une distribution de prospectus contribue ainsi à :
Olivier Bensoussan, Directeur d’un magasin Intermarché à Marseille explique : « Sur les temps forts, les retombées se voient quasi immédiatement : c’est 15 à 20% de clientèle en plus ! Le prospectus reste un incontournable aujourd’hui. ». Interview complète en vidéo ici.
En plus d’être particulièrement efficace, la distribution de prospectus n’est pas complexe à implémenter, avec l’aide d’un partenaire qualifié. Avec une agence à vos côtés, vos efforts seront ainsi minimisés grâce à un processus d’accompagnement bien cadré et votre campagne sera donc bien plus facile à mettre en place.
Chez Adrexo, nous accompagnons nos clients à chacune des 5 étapes suivantes :
Le coût d’une distribution de prospectus est propre à chaque campagne, en fonction de ses spécificités et de ses caractéristiques. Pour une distribution de 10 000 prospectus, le tarif peut par exemple varier de 550€ HT à 750€ HT. C’est le budget qui a été investi récemment par une boulangerie bio à Sanary-sur-Mer (83) et un salon de coiffure à Aix-en-Provence (13) dans notre portefeuille clients.
Il faut généralement compter entre 3 et 6 semaines en moyenne, et généralement un mois entre le premier contact avec nos équipes et le début de la distribution en boîtes à lettres.
Si le prix de la distribution de prospectus est évidemment une question fondamentale, il faut aussi penser à l’évaluer en termes de retour sur investissement. En effet, la distribution de prospectus est une stratégie qui rapporte bien souvent plus que l’investissement initial. C’est donc un levier rentable pour les petits commerces.
Voici quelques exemples de résultats obtenus grâce à une distribution de prospectus :
La distribution de prospectus est donc efficace, facile à mettre en œuvre et peut adaptable en fonction de vos budgets. C’est surtout un levier marketing avec un excellent retour sur investissement permettant de capter de nouveaux clients, d’augmenter votre chiffre d’affaires et de développer votre activité. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos problématiques. Nous serions ravis d’échanger sur un projet d’accompagnement pour vous aider à atteindre vos objectifs prioritaires.
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