La réalité virtuelle dans le retail, c’est maintenant. La preuve par 5 !

La réalité virtuelle dans le retail, c’est maintenant. La preuve par 5 !

LSALa réalité virtuelle dans la grande distribution, un mythe ? Plus vraiment selon de nombreux experts. Avec la démocratisation des casques de réalité virtuelle et les retours positifs des premières initiatives, la technologie pourrait se développer plus vite que prévu dans le retail. Et s’avérer plutôt utile, d’un point de vue BtoC comme BtoB. Voici 5 applications métier à retenir.

« La réalité virtuelle se développe rapidement et d’ici 5 à 10 ans, elle fera réellement partie du quotidien des gens« , estime Jesper Brodin, managing director de Ikea Suède et Range & Supply Manager du Groupe Ikea. Une idée partagée par les consommateurs ! « Les Français sont persuadés que ces technologies de réalité virtuelle vont se développer d’ici à 5 ans, même si elles ne remplacent pas tous les écrans traditionnels« , ajoute Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Et plus uniquement pour les jeux vidéo ! Selon l’étude exclusive LSA/Toluna réalisée début avril 2016, plus de la moitié des Français pense utiliser un casque ou des lunettes de réalité virtuelle pour des spectacles, la télévision ou des visites avec vue à 360°. Près d’un quart y voit même une utilité pour… [LIRE LA SUITE]

Un article signé Stéphanie MUNDUBELTZ-GENDRON, à consulter dans son intégralité sur http://www.lsa-conso.fr/

Share

Laisser un commentaire