PROMODECLIC : L’APPLI QUI BOOSTE LES PROMOS !

PROMODECLIC : L’APPLI QUI BOOSTE LES PROMOS !

Qu’est-ce qui pousse le plus les consommateurs Français à venir en magasin ? Les promotions ! Des promotions de plus en plus recherchées directement sur smartphone.
89% des Français sont sensibles à la promotion (vs 86% en 2014 – Etude Ipsos Adrexo2015) et 79% des consommateurs déclarent acheter en priorité un produit en promotion vs 61% en 2011 (UDA- 2014). C’est pour ces Français toujours plus nombreux, que l’application Promodéclic a été imaginée.
Pour les enseignes qui proposent les promotions, l’appli Promodeclic permet de connaître la performance de chacune de leurs promotions géolocalisées, magasin par magasin, et ainsi mieux piloter leur politique promotionnelle en fonction des usages des mobinautes.
L’application Promodéclic, un outil qui génère du trafic en magasin en accompagnant les nouveaux usages cross-canal des consommateurs.

L’application permet de repérer toutes les promotions dans les magasins autour de soi. En moyenne, plus de 100 000 promotions par mois sont disponibles parmi les plus grandes enseignes (Auchan, Conforama, Cora, Brico-Dépôt, Boulanger, Jardiland, Kiabi, et bien d’autres…), une richesse unique sur le marché.

promodeclic

L’application est disponible pour smartphones et tablettes et a été numéro 1 de l’AppStore en septembre 2015 (classement général, applications gratuites).
Une application qui permet de fournir des données uniques aux enseignes de la grande distribution après la diffusion de leurs promotions.

Un process inédit de numérisation et diffusion des promotions issues des catalogues
Pour alimenter l’application en promotions, Promodéclic utilise une des sources majeures de trafic en magasin : les prospectus publicitaires.
Quel que soit le format du prospectus (catalogue papier, flyer, flux xml…) ou la maturité digitale de l’enseigne, Promodéclic, grâce à une technologie unique, numérise la data promotionnelle. A partir de chaque lot de données, des fiches promotionnelles normalisées sont créées et reliées au magasin qui les propose. Elles seront consultables uniquement dans leur zone de chalandise, pour une visibilité qualifiée, destinée aux seuls consommateurs susceptibles de se rendre physiquement en magasin. Depuis le lancement du site plus de 2 millions de fiches promotionnelles ont été créés.  
Des datas pour aider les enseignes a connaître l’impact de leurs campagnes
L’outil analytics de Promodéclic permet de fournir des données uniques aux enseignes de la grande distribution après leur diffusion de leurs promotions.
Pour la première fois, il est possible pour les enseignes de connaître la performance de chacune de ses promotions de manière géolocalisée, magasin par magasin, et ainsi de mieux piloter sa politique promotionnelle en fonction des usages des internautes.
Les enseignes peuvent tirer profit des enseignements suite aux reportings fournis, comparer les opérations entre elles, déterminer les opérations les plus attractives, définir les fiches magasins les plus visitées et se situer par rapport à la concurrence.
Une nécessité au regard de l’importance du ROPO (research on line, purchase off line) dans la fréquentation des magasins, chaque jour plus dépendante des usages numériques.
Pour Didier Rossignol, Directeur Digital et Data Management, « Promodéclic se place dans une logique de data driven marketing, éclairé et objectivé par des data de consommation digitale des offres promotionnelles ».
2016, l’année du développement pour Promodeclic
En 2015, ce sont 180 enseignes qui ont fait appel à Promodéclic pour diffuser leurs promotions, soulignant la pertinence de la solution.
Prochaine étape pour Promodéclic, permettre à ses partenaires de suivre en temps réel la performance de chacune de leurs promotions, pour la zone de chalandise de chacun de leurs magasins, à travers une interface dédiée.
Les enseignes bénéficieront d’une meilleure lisibilité et réactivité dans le suivi et la gestion de leurs campagnes. A ce service unique s’ajouteront des datas nouvelles que Promodéclic sera en mesure de fournir à ses clients, en particulier sur l’efficacité comparée des promotions par secteur, enseigne ou zone de chalandise.
Pour accompagner son développement dans la production et la restitution de datas d’une grande complexité,  Didier Rossignol annonce que « Promodéclic va accueillir dans les prochains mois des experts sur le big data et le datastorytelling. L’enjeu est de devenir l’acteur de référence de la diffusion promotionnelle online auprès de la distribution ».

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