Derniers articles

[EMARKETING] : Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s’adresser aux CSP+
Août 20 2020

[EMARKETING] : Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s’adresser aux CSP+

Les CSP+ représentent une cible convoitée par les marques, notamment en raison de leur pouvoir d’achat plus important mais aussi leur tendance à adopter plus facilement les nouveaux produits et services. Comment le média courrier peut-il être alors un bon moyen de se distinguer de la concurrence ? La boîte aux lettres : un canal […]

Lire la suite
La consommation à l’ère du confinement !
Mai 06 2020

La consommation à l’ère du confinement !

Depuis le 17 mars 2020, la France est en confinement. La crise sanitaire entraînée par le développement du Covid-19 bouleverse le quotidien des Français et modifie radicalement leurs habitudes de consommation. Cette situation inédite oblige les acteurs à repenser différemment leur service et mode de vente. Une étude menée par LSD (HOPPS Group) pour Getbigger […]

Lire la suite
#RETAIL : Ne passez pas à côté de la Foire aux vins !
Mar 09 2020

#RETAIL : Ne passez pas à côté de la Foire aux vins !

Qui dit mois de Mars, dit Foire aux Vins. Cet événement constitue un enjeu majeur pour les enseignes, qui réalisent entre 10 et 15% de leur chiffre d’affaires du rayon vin pendant cette période. Mais comment se démarquer de la concurrence ? Comment générer du trafic en magasin ? Adrexo vous livre ses clés pour […]

Lire la suite
Les supports de communication essentiels pour un supermarché  
Jan 24 2020

Les supports de communication essentiels pour un supermarché  

La GMS est un univers très concurrentiel. Pour les supermarchés et les hypermarchés, tout se joue souvent sur le prix et la proximité. Dans ce contexte, comment se différencier de ses concurrents, générer du trafic en magasin et attirer de nouveaux clients ? Zoom sur les 3 supports de communication indispensables pour booster le chiffre d’affaires de son point de vente. Les imprimés publicitaires : un outil pour augmenter […]

Lire la suite
Quelles opérations marketing pour soutenir vos temps forts en magasin ? 
Jan 23 2020

Quelles opérations marketing pour soutenir vos temps forts en magasin ? 

Pendant les fêtes et les grands événements, les Français ont tendance à consommer davantage. Ces périodes sont particulièrement favorables à l’augmentation du panier moyen. Les promotions proposées en magasin jouent un rôle fondamental : elles favorisent l’acte d’achat et aident à capter de nouveaux clients dans un marché très concurrentiel.    En effet, selon l’Observatoire de la Promotion Sogec, 67% des Français sont incités à fréquenter une enseigne par un temps fort promotionnel et 28% des Français […]

Lire la suite
La réalité augmentée, le futur du prospectus ?
Jan 20 2020

La réalité augmentée, le futur du prospectus ?

Depuis quelques années, la réalité augmentée connaît un véritable engouement, notamment dans le secteur du retail. Entre physique et digital, le magasin devient de plus en plus Phygital et les moyens pour y parvenir bouleversent le secteur : modélisation du mobilier via une application, publicité animée, showroom virtuel, les possibilités sont multiples ! Aujourd’hui, la […]

Lire la suite
Quel est le tarif d’une distribution de prospectus ? 
Jan 20 2020

Quel est le tarif d’une distribution de prospectus ? 

L’imprimé publicitaire est loin d’être obsolète. Au contraire, c’est un support à l’efficacité démontrée pour générer du trafic en magasin et augmenter son chiffre d’affaires. Chez Adrexo, nous travaillons avec de nombreux clients sur des campagnes de flyers et d’imprimés publicitaires. Nous sommes l’un des leaders de la communication locale en France. Si le tarif et le retour sur investissement (ROI) de chaque campagne est unique, nous vous proposons quelques exemples pour […]

Lire la suite
Comment fonctionne la distribution de prospectus ? 
Jan 18 2020

Comment fonctionne la distribution de prospectus ? 

La distribution de prospectus est un moyen efficace de toucher votre cible et de faire connaître votre commerce. En effet, avec la distribution en boîtes à lettres, vous avez la certitude que votre message atteindra vos prospects. Mais comment ça marche ? Nous vous proposons une plongée dans les coulisses de la distribution de prospectus.  Le ciblage de la campagne  Avant de vous lancer dans une distribution […]

Lire la suite