Cas client : opération prospectus réussie entre Royco et Adrexo !

Cas client : opération prospectus réussie entre Royco et Adrexo !

Opération promotionnelle réussie entre Royco et AdrexoPour relancer sa marque de grande consommation Royco, et recruter de nouveaux consommateurs, le groupe Continental Foods a fait un virage publicitaire en 2014/2015, avec un plan média complet et innovant : un spot TV, la distribution de 5 millions d’Imprimés Publicitaires avec échantillons (soit 20% de la population active touchée), de la promotion en magasin et de la présence en rayons avec des packs revus et de nouvelles recettes.

Pour ROYCO, ADREXO a déployé un plan d’envergure… retour sur une opération réussie.

Pour sa campagne de communication d’hiver 2014/2015, la Direction marketing de Royco a choisi de réaliser un dispositif comprenant un Link avec bon de réduction (Imprimé publicitaire avec un emplacement premium en « Une » de la boîte-à-lettres), avec des échantillons diffusés dans 4 millions de Boîtes-à-Lettres (BAL). L’avantage de ce dispositif, cibler les zones où la marque était la moins dynamique.

Les résultats ont été immédiatement perceptibles, avec une hausse de parts de marché volume, malgré un contexte concurrentiel dynamique (lancement innovation) : + 21% de PDM volume, 500 000 nouveaux foyers recrutés ! Des performances qui ont séduit les distributeurs, et qui s’est traduit en 2015 par un fort gain de part de linéaires et de part d’assortiments.

Pour cet hiver 2015-2016, Royco a réitéré avec une nouvelle campagne couplant TV et prospectus en renforçant encore son dispositif en BAL avec 5 millions d’exemplaires distribués. Des premiers résultats toujours très positifs pour la campagne avec +3,4 points en volume durant les 4 semaines d’opération promotionnelle (du 28 septembre 2015 au 23 octobre 2015).

Fort du succès de Royco, le Groupe Continental Foods a étendu le dispositif à sa marque LIEBIG en distribuant sur cette 1ère semaine de Janvier, 15 millions de Link, avec bon de réduction.Opération promotionnelle réussie entre Royco et Adrexo

Pour Julie Le Foyer, Directrice Marketing chez Continental Foods « La campagne Imprimé Publicitaire en boîte-à-lettres couplée à la télévision a donné des records de performances. On a progressé de + de 23% en chiffre d’affaires et 500 000 nouveaux consommateurs ont été recrutés. Les performances sont vraiment extraordinaires ! »

Retrouvez l’intégralité du témoignage de Julie Le Foyer en cliquant sur le lien suivant :

Opération prospectus réussie entre ROYCO et ADREXO ! from Adrexo FR on Vimeo.

Pour Caroline Villecroze, Directrice Marketing et Innovation : « Le dispositif choisi par Royco est original. Tout d’abord, en alliant un media de notoriété à un média d’activation, l’effet est dupliqué. Ensuite, en optant pour un produit le Link qui offre une visibilité maximum, en respectant les codes graphiques et promo (BR) du média Imprimé Publicitaire ».

L’Imprimé Publicitaire un média qui se professionnalise

Après 2 ans de travaux et de recherche, le GIE Balmétrie met à disposition des annonceurs de nouveaux indicateurs de lecture du média, permettant de comparer le média Imprimé Publicitaire aux autres média TV, presse,… en terme de nombre d’exposés et de couverture sur la cible.

Ce cas client confirme également les résultats de l’étude consommateurs IPSOS menée par ADREXO durant l’été 2015. Media puissant : 2 Français sur 3 choisissent un magasin en fonction des offres commerciales, 70% des Français lisent les Imprimés Publicitaires chaque semaine.

Dans une étude Shopper révélée par le cabinet conseil Sens’o, spécialisé en retail, on peut lire que l’Imprimé Publicitaire est un « influenceur de liste de courses. 60% du caddy sera composé de ces produits identifiés avant de venir en magasin ».

par Coralie MASSELOT

 

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