85% des Français lisent, regardent ou survolent des courriers d’information*. Reconnu en tant que média promotionnel utilisé par la grande distribution et le commerce de proximité, l’Imprimé Publicitaire se révèle être également un média d’information efficace. Qui l’utilise ? Pour quels objectifs ? Quels sont les formats les plus développés ?
Nombreux sont les établissements publics et les associations à utiliser l’Imprimé Publicitaire dans leur campagne de communication : des mairies et communautés de communes, aux offices du tourismes en passant par les CCI (Chambres de Commerces et d’Industries) et les organismes de santé. La communication via le courrier d’information répond à deux objectifs précis :
1. Générer du trafic
2. Informer
Les formats des courriers d’information sont variés et se différencient du prospectus promotionnel. Pour générer du trafic, les plus utilisés sont les flyers recto verso, les triptyques, les agendas insérés ou les fascicules à dégrafer. Ils permettent de valoriser le visuel et susciter l’intérêt par l’image, surtout pour les manifestations telles que les spectacles, expositions, concerts, visites de monument…
Pour de l’information plus large, les mairies et collectivités préféreront les magazines et les livrets pour mêler articles, interviews, reportages et photos.
Pour atteindre les administrés, la boîte à lettres reste le média le plus utilisé. D’autres méthodes de diffusion sont également plébiscitées par les administrations ou les associations pour créer la différence, augmenter le taux de lecture ou toucher un public plus large, comme les vacanciers et les touristes. Elles communiquent au travers de :
Découvrez nos cas clients
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Marchés Publics à l’adresse suivante : marchespublics@spir.fr
Par Sandrine MOYSSET / Hugo DUVAL
* Source Etude Balmétrie
Laisser un commentaire