L’Imprimé Publicitaire continue de s’imposer dans le paysage publicitaire français !

L’Imprimé Publicitaire continue de s’imposer dans le paysage publicitaire français !

Selon les résultats semestriels publiés ce lundi 26 Septembre 2016 par l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaire) et France Pub, l’Imprimé Publicitaire affiche une nette hausse de +2% avec 312 millions d’euros de recettes publicitaires. Des résultats qui prouvent une fois de plus l’efficacité du prospectus, alors que les medias historiques connaissent une baisse de -0,4%.

Au niveau global, les recettes publicitaires nettes des medias confirment le redressement du marché publicitaire, enregistrant une légère hausse de +0,3% (-1,6% au premier semestre 2015). Cette situation positive en 2016 constitue une première depuis que l’IREP a mis en place une mesure semestrielle*.

Côté investissements, les dépenses de communication des annonceurs sont en légère hausse (+0,4) et s’élèvent à 29 484 millions d’euros. Néanmoins, les investissements alloués au marketing direct baissent de -1,5%.

Consultez et téléchargez l’intégralité du rapport sur irep.asso.fr

 

 

*À l’exception du 1er semestre 2010

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