Ce jeudi 22 septembre, à l’occasion de la seconde édition du « DoorDropMedia Congress » 2016 (lien vers article blog) organisée à Berlin, le prix de la meilleure campagne « The Best International Doordrop Media » sera décernée. Une nouveauté cette année à laquelle Caroline VILLECROZE, Directeur Stratégie d’Adrexo, participe en tant que membre du jury. L’occasion pour nous de lui poser quelques questions au sujet des différentes campagnes en compétition.
Bonjour Caroline, aujourd’hui a lieu la 2e édition du « DoorDrop Media Congress » à Berlin. Cette année, vous représentez la France au sein du jury pour élire la meilleure campagne « The Best Doordrop Media ». Qu’est-ce que cela représente pour Adrexo de participer à l’élection de ce prix international ?
ADREXO étant très actif depuis plusieurs années afin de promouvoir l’Imprimé Publicitaire comme un Média, je trouve cela cohérent et très encourageant de pouvoir participer à ce concours international. L’Imprimé Publicitaire est un média qui, pour beaucoup d’annonceurs, a un fort impact mais qui est encore peu reconnu par les agences média. C’est pour cela que cet événement unique est une formidable occasion de faire valoir notre média au niveau européen !
Au total, 5 campagnes étaient en compétition. Quels ont été vos critères de sélection ?
Nous, les jurés, avons eu comme mission de noter chacune des 5 campagnes. Les critères que nous devions juger étaient : les résultats de la campagne, la stratégie globale et la créativité.
Certaines campagnes se sont-elles démarquées des autres ? Avez-vous eu des préférences ?
Les campagnes sont toutes aussi créatives les unes que les autres, avec un impact significatif pour l’annonceur. Même si cela n’a pas été facile de choisir, il y en a 3 qui m’ont vraiment séduite :
Aucune campagne française en compétition ?
Effectivement. Ce qui est dommage c’est que les campagnes viennent essentiellement d’Angleterre, du Danemark et des Pays Bas. J’espère vraiment que l’année prochaine, nous aurons plusieurs campagnes française candidates !
Vous étiez présente à la 1ère édition l’année dernière qui s’est tenue à Amsterdam en tant qu’intervenante. Quel changement y aura-t-il pour cette seconde édition ?
Cette année, l’événement est davantage tourné vers l’évolution du média et son avenir. Les innovations sujettes au prospectus, complétées par les nouveaux comportements des consommateurs, sont des évolutions qui vont considérablement changer l’approche que nous avons de ce média.
***
L’équipe éditoriale ne manquera pas de vous faire suivre les résultats de l’élection de la meilleure campagne « The Best Doordrop Media » sur le blog mais aussi en direct sur le compte Twitter !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.