À l’approche de la 2e édition du « DoordropMedia Congress », événement international organisé à Berlin le 22 septembre prochain, les évolutions et l’avenir du média sont plus que jamais au cœur de l’actualité. Parmi les innovations à découvrir : l’imprimé publicitaire connecté. Cette technologie propose aux lecteurs une nouvelle expérience utilisateur complémentaire au papier.
En flashant les pages du prospectus avec son téléphone portable, une multitude d’informations est proposée au lecteur (photos, vidéos, bandes audio, liens vers sites web, formulaires de contact, bons de réduction, etc.). Cette nouvelle approche connectée vient apporter une réelle valeur ajoutée à l’Imprimé Publicitaire physique, se traduisant par un enrichissement multimédia mais aussi éditorial. Ainsi, une interaction supplémentaire se crée entre le lecteur et l’annonceur.
Zoom sur deux exemples de campagnes cross-canal menées par Ouest France et Full Fitness.
Ouest France
Pour augmenter les abonnements du quotidien Ouest France, le journal a opté pour une campagne de communication comprenant la diffusion en boîte-à-lettres d’un prospectus à plus de 2 millions de foyers. Celui-ci avait pour but de faire découvrir l’offre d’abonnement et ses avantages.
Grâce à l’Imprimé Publicitaire connecté, le lecteur a eu accès à :
Prospectus Ouest France avec la mention INFOS PLUS au recto et au verso, accompagnée d’un texte explicatif.
Full Fitness
Cette nouvelle salle de sport toulousaine a utilisé le prospectus afin de développer sa notoriété et toucher une cible locale. S’adressant à une cible jeune et connectée, Full Fitness a fait le choix d’opter pour un Imprimé Publicitaire 2.0.
Distribué à 44 000 exemplaires, le prospectus connecté a renvoyé vers :
Autant d’informations essentielles pour le lecteur qui ont apporté une vraie valeur ajoutée au format papier.
Prospectus Full Fitness avec la mention INFOS PLUS au recto et au verso, accompagnée d’un texte explicatif.
Pour plus d’informations au sujet de l’Imprimé Publicitaire connecté, vous pouvez lire cet article : http://www.leblogadrexo.fr/l-imprime-publicitaire-devient-connecte/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.